Accueil / Chats / Le Burmese
Le Burmese
Le Burmese

Le Burmese

Ses origines

Présent dans la région du Sud-Est asiatique, le chat Burmese pourrait provenir particulièrement de la Birmanie (ou Myanmar). Le Burmese aurait été ramené d’Asie par un Américain tombé sous le charme d’une chatte qu’il nomma Wong-Mau vers 1930. Son propriétaire réalisa des croisements avec des Siamois et des Tonkinois de Birmanie pour finalement donner naissance à la race Burmese. Cette dernière fut reconnue et officialisée en 1936. Et elle gagna l’Europe dans les années 1940.

Ses caractéristiques

Le burmese existe dans deux variétés : le Burmese anglais et le Burmese américain. Le premier est un chat au corps musclé et élégant. De taille moyenne, il a une tête de forme triangulaire et des pattes terminées par des pieds ovales. Son pelage est fin et brillant. Il est très agréable à caresser et doit forcément être sépia dans quel que coloris que ce soit. Le Burmese américain est plus lourd et plus compact que le Burmese anglais. Il est plus résistant et plus robuste que son cousin. Portez-le ! Vous risquez d’ailleurs d’être surpris par le poids de l’animal ! Ses pieds sont plus ronds et son pelage est fin et satiné.

Le Burmese, qu’il soit américain ou anglais, est un chat très doux et affectueux. Très dynamique, il peut être exubérant et avoir un caractère bien marqué ! Il est malgré tout très fidèle et joueur. Sa curiosité le pousse à découvrir tous les endroits cachés. Il est d’ailleurs très fort pour ouvrir les portes des placards ! Il apprécie de pouvoir sauter, grimper et flâner. Essayez de le canaliser dès le départ pour qu’il apprenne ce qu’il n’a pas le droit de faire. Mais il sait aussi être tranquille et aime beaucoup son maître. Il le prouve en étant câlin. Il s’adapte facilement aux changements et aux voyages qu’il apprécie d’ailleurs car ils permettent de régaler sa curiosité.

Maison avec jardin ou appartement ?

Comme ce chat s’adapte facilement à tout, il peut aussi bien vivre en appartement que dans une maison. Il appréciera quand même de pouvoir profiter de l’extérieur et de vagabonder librement. Mais il n’aura rien contre la vie en appartement s’il peut profiter d’espaces assez vastes.

Je vous conseille les produits suivants :