A quel âge mettre de l'anti-puce à un chaton ?

A quel âge mettre de l'anti-puce à un chaton ?

Vous avez un chaton depuis quelques jours ou semaine, il est tellement adorable et comme vous êtes un bon maître/maîtresse, vous vous occupez bien de lui. Vous avez remarqué qu’il se gratte plus que d’habitude et après l’avoir caressé et examiné attentivement, vous avez vu qu’il a des puces ? Oui mais au fait, à quel âge peut-on mettre de l’anti-puce à un jeune chat ?

Quand mettre de l’anti-puce à un chaton ?

Sur chaque traitement anti-puce est indiqué sur la notice l’âge minimum, mais bien entendu, cela implique donc de l’acheter. Voici les critères dont vous devrez tenir compte :

  • Son âge
  • Son poids
  • Sa taille
  • Son état de santé

En général vous pourrez administrer le traitement à partir de la 6éme semaine de vie de votre chaton. Mais cela dépendra du produit utilisé, donc n’oubliez pas de lire la documentation. Vous n'imaginez pas un seul instant prendre un cachet sans savoir s'il est fait pour vous, c'est la même chose lorsque l'on a un animal de compagnie. Je vous invite d'ailleurs à lire mon article consacré aux meilleurs anti-puces que vous pourrez découvrir sur cette page.

En fonction de différents critères

En effet, l’âge est important, mais sur certaines notices d’utilisation, vous pourrez avoir par exemple d’indiqué qu’il faut :

  • Que le chat pèse plus de X kilos
  • Qu’il ait au minimum X semaines

Sur le site internet de La Ferme Des Animaux, vous pourrez retrouver sur chaque anti-puces s’il convient ou non à un chat Junior. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser un shampoing qui permettra de faire tomber tous les parasites qui se sont installés sur le corps de votre animal de compagnie.

Et comme à notre habitude, notre service client pourra répondre par téléphone ou par mail à toutes vos questions.

En cas de doute, je vous invite à contacter un vétérinaire qui pourra répondre à toutes vos questions.

Vous aimerez aussi

Commentaires

Pas encore de commentaires.