Pourquoi donner des croquettes sans céréales ?

Pourquoi donner des croquettes sans céréales ?

Comment faire pour que son chien soit en bonne santé ? Et bien vous savez déjà pourquoi vous devez donner des croquettes sans céréales à votre chien ou chat. Ce n’est pas pour rien si chez La Ferme Des Animaux, nous sélections depuis des années les plus grandes marques Premium Grain Free.

Est-il bon de nourrir son chat ou chien avec des croquettes sans céréales ?

Les chiens et les chats sont des carnivores, il semble donc logique de vouloir leur donner à manger de la nourriture ne contenant pas de céréales. Au cours de ce dossier nous allons vous expliquer si ce type d’alimentation est meilleur pour la santé que de la nourriture sèche classique.

Et bien entendu, n’hésitez pas à poser vos questions à un professionnel de santé comme par exemple à un vétérinaire. Et en cas de question, nous vous invitons à contacter un de nos conseillers qui vous permettra de choisir la gamme qui conviendra le mieux à votre animal de compagnie.

Quelles sont les différences entre une croquette avec et sans céréale ?

Il est bon de se poser cette question afin de choisir le régime alimentaire qui conviendra le mieux à votre chien ou chat. 

Que contiennent les croquettes avec céréales ?

Il est bon de rappeler que toutes les croquettes avec céréales ne se valent pas. On ne peut pas comparer une gamme que vous pourrez acheter dans une grande surface et celle que vous pourrez retrouver dans une animalerie (physique ou en ligne). C’est pour cela que sur notre site internet nous ne proposons que des marques Premium (la qualité avant tout).

On peut souvent lire sur les réseaux sociaux, les forums, ou internet plus généralement que les croquettes avec des céréales contiennent des mycotoxines, du gluten etc… qu’en est-il réellement ?

On peut déjà écarter la mycotoxine hormis pour le bas de gamme car de nos jours les fabricants font attention à ces champignons qui peuvent se former sur les céréales (quelle que soit la quantité de céréales). Par contre, le gluten est un problème car certains chiens ou races de chiens sont sensibles et peuvent ainsi avoir des problèmes digestifs en mangeant ce type de nourriture.

Que contiennent les croquettes sans céréales ?

Pour commencer, il est bon de préciser qu’une croquette sans céréale contient un peu de pomme de terre ou de patate douce pour l’amidon. L’amidon permettra à la croquette de tenir et garder sa forme. De plus en plus de propriétaires d’animaux se tournent vers le régime BARF.

Ce régime a pour but de nourriture son animal exclusivement à l’aide de viandes crue. Mais cela n’est pas forcément pratique dans la vie de tous les jours à moins de connaître un boucher. C’est ainsi qu’est né la création de croquettes sans céréales.

Il suffit de lire la composition d’un sac avec céréales pour se rendre compte qu’elles sont bien trop présentes. Parfois il faudra ajouter chaque céréale pour voir le total, parfois 50% ce qui est énorme mais cela permet de descendre le prix au kilo car la viande coûte bien entendu plus cher que de la céréale.

Le chien et le chat étant des carnivores, leur système digestif n’est pas prévu pour digérer les céréales.

Quels sont les avantages d’un régime sans céréales ?

N’oubliez pas que vous allez devoir effectuer une transition comme à chaque fois que vous changez de marque ou de gamme de nourriture sèche. Vous devrez donc mélanger petit à petit le contenu du paquet de croquettes à l’ancienne nourriture. Et au bout de quelques jours vous allez pouvoir donner seulement la nouvelle recette.

Les avantages sont nombreux, pour faire simple, votre animal de compagnie sera en bien meilleure santé :

  • Un poids idéal: il n’aura pas besoin de manger plus pour avoir toute l’énergie dont il aura besoin au cours de sa journée
  • Un poil plus brillant: mais aussi une peau plus belle
  • Une meilleure digestion: en général, son transit sera bien meilleur

En ayant moins de problèmes de santé, votre chien ou chat se sentira mieux, il mangera moins qu’avant pour être rassasié, et de ce fait il sera plus actif (donc un cercle vertueux).

Vous l’aurez compris, en choisissant des croquettes Premium et sans céréales, vous allez donner à manger à votre chat ou chien ce qu’il se fait de mieux. Si votre animal a une intolérance au gluten, il faut proposer une alimentation sans céréales à votre animal de compagnie. Vous pourrez commencer par une petite quantité, et bien entendu n’hésitez pas à demander conseils à un vétérinaire.

Commentaires

Pas encore de commentaires.