Arrivée du furet : Préparez son installation

Arrivée du furet : Préparez son installation

Préparez votre maison !

Un furet a besoin de se dépenser et comme il est curieux par nature, il a besoin de se glisser dans des endroits inconnus, de découvrir de nouveaux endroits et de toucher à des objets. Vous devez donc vous assurer que le furet ne pourra pas pénétrer dans des endroits inaccessibles pour vous ou qui pourraient le mettre en danger. Pensez à tout ! L’arrière d’une machine à laver, un interstice dans le canapé, un instrument de musique, un tuyau d’aspirateur ! Il faut que vous ayez l’imagination d’un furet ! Dites-vous que si le furet arrive à rentrer la tête, le reste du corps rentrera ! ça en fait des trous à boucher !

Mettez à l’abri les produits dangereux et les objets délicats

Les objets peuvent disparaître avec les furets ! Ils sont attirés par les petits objets facilement déplaçables ! Il va falloir bien ranger vos affaires si vous voulez les trouver rapidement ! Attention aux petits objets que votre furet pourrait grignoter. Il pourrait s’étouffer avec l’un d’eux ou provoquer une occlusion intestinale. Cachez aussi les médicaments ! Il s’agirait que le furet ne fasse pas une overdose de paracétamol !

Achetez-lui une grande cage

Pour se reposer ou être tranquille durant la journée, le furet a besoin d’une cage spacieuse et avec des barreaux assez fins pour qu’il ne puisse pas se faufiler. La cage est un endroit où le furet doit pouvoir être tranquille, ne pas être dérangé. Elle doit être placée dans un lieu protégé des courants d’air, pas trop exposée au soleil mais pas dans le noir non plus. Ne la placez pas non plus à côté d’une source de chaleur. La déshydratation est régulière chez le furet. Il faut une température ambiante assez constante.

De l’eau fraîche toujours à disposition

Pour éviter cette déshydratation, votre furet devra toujours avoir une gamelle d’eau ou un biberon avec de l’eau fraîche. Si vous optez pour une gamelle d’eau fraîche, pensez à la prendre assez lourde pour que le furet ne la renverse pas ! Il a tendance à aller prendre un bain dans sa gamelle d’eau !

Des bacs à litière

Pour apprendre la propreté à votre petit animal, proposez-lui plusieurs bacs à litière dans la maison. Il aura ainsi le réflexe de se diriger vers l’un d’eux pour faire ses besoins. Pourquoi plusieurs ? Parce que le transit du furet est rapide et qu’il a beaucoup de mal à se retenir très longtemps !

Prévoyez des objets pour lui

Pour l’entretien, munissez-vous d’un coupe-ongle, d’une paire de ciseaux et d’un shampooing spécifique pour les furets. Une pince à tique peut être aussi utile. Prévoyez les antiparasites et les vermifuges. Pour les sorties, il est bien d’avoir une laisse histoire de ne pas passer deux heures à rattraper votre furet ! Optez aussi pour une cage de transport que vous laisserez à disposition du furet dans la maison. Ainsi il n’associera pas la cage avec un objet pas très agréable ! Pensez aussi à des jouets, des tuyaux ou un hamac. Le furet aime pouvoir jouer et se glisser dans des endroits ludiques. Avec tout ça, vous êtes prêt à accueillir votre furet !

Commentaires

Pas encore de commentaires.