01/04/2020   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Acheter un anti-puces efficace pour chat

Acheter un anti-puces efficace pour chat

Vous êtes à la recherche d’un traitement efficace pour en terminer avec les puces de votre chat ? Ce n’est pas agréable pour votre matou que de devoir se gratter sans arrêt car il pourrait finir par se blesser. Mais ce n’est pas tout, car si vous n’agissez pas rapidement avec un traitement anti-puce, il va finir par infecter toute la maison et les puces vont pondre des œufs de partout. D’ailleurs, rien qu’en entendant parler de puces vous commencer à sentir des démangeaisons sur tout votre corps… Il est temps de tout savoir à ce sujet afin de trouver le meilleur anti-puces pour votre compagnon félin.

Un anti-puces efficace pour mon chat

Il existe différentes sortes d’antipuces, et chacun a ses propres particularités. Ils sont efficaces mais ne fonctionnent pas de la même manière, heureusement je vous viens en aide afin de faire la différence entre chaque traitement :

Que faire si mon chat a des puces ?

Que ce soit pour un chat ou un chaton, vous avez intérêt d’agir rapidement afin d’éviter la propagation. Voici mes conseils si vous voyez que votre chat se gratte plus souvent qu’à son habitude :

  • Traiter votre chat qui a des puces
  • Mais aussi les autres animaux présents dans votre maison
  • Traiter l’intérieur de votre habitation (car il se pourrait que vous ayez déjà des oeufs)

Bien entendu, pour la prochaine fois, opter pour une solution qui va agir avant que l’animal ne soit infecté. Ainsi les puces et les tiques ne viendront pas vers votre animal de compagnie ce qui enlèvera bien des problèmes.

Car vous ne le savez certainement pas, mais seulement 20 minutes après s’être installé sur votre chat et avoir ‘déjeuné’ son sang, cela est déjà trop tard. Car 24 à 48 heures plus tard, la femelle puce va pondre jusqu’à 30 œufs par jour jusqu’à sa mort. Et comme l’œuf va éclore entre 2 à 10 jours après, vous imaginez rapidement l’invasion dans votre maison ou appartement !

Le collier anti-puces pour chat

Commençons par la solution la plus utilisée, il faut dire que le collier anti-puces existe depuis très longtemps. On a même l’impression qu’il existe depuis toujours, de plus il a un excellent rapport qualité/prix. Car pour quelques euros seulement, vous allez pouvoir :

  • Eliminer les puces et les tiques
  • Agir contre les larves mais aussi les puces adultes
  • Protéger pendant plusieurs mois (jusqu’à 8 mois selon les modèles)

Ce que l’on apprécie tout particulièrement avec ce modèle, c’est bien entendu sa pose qui est extrêmement simple. Il suffit de dérouler le collier et de l’installer autour du cou de votre animal. Le collier sera toujours trop long, il vous suffira d’une paire de ciseaux pour le couper très facilement.

Chez La Ferme Des Animaux, nous vous conseillons les marques suivantes : Seresto, Beaphar ou encore le laboratoire Agecom.
Acheter un collier anti-puce à mon chat

La pipette anti-puces pour chats

Votre chat ne supporte pas le collier ? Dans ce cas, voici une solution toute aussi efficace : la pipette. C’est un traitement simple à mettre en place puisqu’il suffit d’appliquer quelques gouttes sur la peau de son chat.

Dès qu’une puce, un pou ou même une tique sera ensuite au contact de la peau de votre anomal, elle sera tuée.

En général, ce traitement est actif pendant un mois, mais il est souvent livré avec plusieurs pipettes afin de répéter lorsque vous le souhaitez.

Mes conseils pour appliquer facilement le produit : prenez des gants et écartez les poils de votre chat au niveau du dos et demandez à une seconde personne d’appliquer le produit. Si vous êtes seul, dans ce cas vous pouvez simplement souffler sur son pelage le temps de faire tomber une goutte. Il faut que le produit soit appliqué sur la peau et non le poil sinon le traitement sera moins efficace.
Acheter une pipette anti-puce à mon chat

Le shampoing anti-puce pour chat

Dernière solution qui est pratique puisqu’elle permettra de faire tomber rapidement les puces. En effet, l’eau fera tomber les œufs et les larves qui ne se sont pas solidement attachées. Mais cela ne sera pas suffisant, c’est à ce moment qu’arrive le shampoing anti-puces.

Il permettra de faire glisser et tomber plus facilement les larves, vous éliminerez ainsi une grande quantité.
Acheter un shampoing anti-puce à mon chat

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Elise
Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook