28/02/2020   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le meilleur anti-puce chat

Le meilleur anti-puce chat

Si vous avez un chat, vous savez que c’est un animal très propre, il suffit de voir le temps qu’il consacre chaque jour à sa toilette. Oui, mais vous avez remarqué qu’aujourd’hui, il se gratte plus que de raison. Il se lèche et se gratte sans cesse, il semblerait que quelque chose le dérange. C'est donc pour cela que vous êtes ici pour rechercher un anti-puce pour votre chat.

Il a peut-être attrapé des puces, il est donc temps de trouver une solution efficace qui permettra de vous en débarrasser ! Je viens vous présenter différentes sortes de traitement afin de trouver le meilleur anti-puce pour votre chat.

Le top des meilleurs anti-puces pour son chat

Il existe des saisons plus propices pour la sortie des puces, et il fallait que cela arrive : votre chat a attrapé des puces. Si vous ne faites rien, rapidement les puces et les œufs vont envahir votre habitation et c’est vous qui allez finir par vous gratter sans cesse. Bien entendu, le meilleur est un anti-puce efficace mais il faut qu'il soit également adapté à votre animal de compagnie.

Donc avant d’impacter toute la famille et les autres animaux de compagnie de la maison, il faut agir rapidement et efficacement !

Comment savoir si mon chat a des puces ?

Les démangeaisons sont vraiment dérangeantes, alors imaginez ce que peut ressentir votre petit chat en se grattant à longueur de journée ? Vous avez envie de lui venir en aide sans devoir passer par la case vétérinaire. Vous pensez naturellement qu’il a des puces, mais est-ce vraiment le cas, Il ne faudrait pas acheter et lui donner un traitement inadapté.

Il existe des solutions très simples comme par exemple le fait de le caresser à rebrousse-poil pour mieux visualiser les puces et les œufs. Mais pour tout connaitre à ce sujet, je vous invite à lire mon article conseils :

Comment savoir si mon chat a des puces ?

Et bien entendu, si vous avez le moindre doute, je vous invite à vous rendre chez votre vétérinaire qui sera la personne la plus adaptée pour soigner votre chat.

Le collier anti-puce

C’est la solution la plus connue, quel chien ou chat n’a jamais porté ce type de collier ? Il faut dire que ce type de solution est vraiment efficace, même s’il n’a pas l’habitude d’en porter, votre chat va vite s’habituer à avoir un collier autour du cou.

Les avantages :

  • Protection jusqu’à 8 mois (selon les modèles)
  • Simple à installer puisqu’il suffit de le clipser autour de son cou (et de couper le restant)
  • Pas cher

Je vous conseille de ne pas trop serrer, laissez environ la place pour deux doigts afin qu’il puisse respirer et continuer d’agir comme si de rien n’était. Attention, si vous voyez que votre chat a des rougeurs, c’est qu’il ne le supporte pas, il faudra donc l’enlever et opter pour une autre solution. Bien entendu, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire si ce genre de situation arrive.

Chez La Ferme Des Animaux, nous avons opté pour des marques de confiance comme :

  • Beaphar
  • Seresto
  • Agecom

La pipette anti-puce

Une autre solution qui est vraiment efficace est la pipette, contrairement au collier qui a une durée de plusieurs mois, il faudra chaque mois refaire le traitement.

C’est d’ailleurs pour cela que les traitements sont livrés avec plusieurs pipettes (la plupart du temps au nombre de 6). De quoi prévoir en amont afin qu’il n’ait plus aucune puce, mais aussi de le guérir lorsque le mal est fait.

Le traitement via pipette est un peu plus complexe mais il n’y a vraiment rien d’insurmontable. Mais, afin de vous venir en aide, je vous ai concocté un tuto afin de vous expliquer comment mettre l’anti-puce à son chat.

Comment mettre de l'anti-puce à mon chat ?

Le shampoing anti-puce

Dernière solution, le shampoing est également une méthode qui a fait ses preuves. Bien entendu, il ne faut pas acheter le premier shampoing venu. Il faut bien entendu acheter une bouteille qui est adaptée aux animaux, mais également un shampoing anti-parasites !

Cette méthode permet de faire tomber et donc d’éliminer rapidement un grand nombre de puces. Comme chaque puce peut pondre jusqu’à 50 œufs par jour, chaque minute de gagnée est importante. Le fait de lui donner un bon bain ou une douche tout en utilisant ce type de shampoing permettra donc de faire tomber les puces mais aussi les œufs (et les déjections). Vous lui apporterez également une protection supplémentaire, pour encore plus d’efficacité, vous pourrez coupler avec un collier ou un traitement via pipette.

Choisir en fonction de son félin

Cela n’est vraiment pas confortable pour lui, il faut dire qu’il peut se gratter jusqu’au sang. Vous êtes la personne la mieux placée puisque vous côtoyez tous les jours votre compagnon félin. Prenons un exemple simple, votre chat a peur dès qu’il y a un bruit ? Alors pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles, évitez les sprays car un simple ‘pschit’ pourrait lui faire peur.

Tous les chats n’apprécient pas l’eau et donc le fait d’être lavé, la solution type shampoing n’est donc peut-être pas mal bonne.

N’oubliez pas qu’il faut également tenir compte de son âge car tous les traitements ne sont pas adaptés pour les chatons. Si vous voulez tout savoir à ce sujet, je vous invite à suivre ce lien.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Elise
Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook