Des croquettes pour un chien qui perd ses poils
Les croquettes pour les chiens qui perdent leurs poils sont une excellente option pour aider à maintenir la santé de votre animal. Ces croquettes sont faites avec des ingrédients naturels qui aident à réduire la perte de poils chez les chiens. De plus, c'est une alimentation très savoureuse et les chiens les adorent.
Quelles croquettes donner à son chien afin qu'il arrête de perdre ses poils
Malheureusement, la chute des poils chez le chien est inévitable. Mais pas d'inquiétudes ! Il est possible de limiter la chute de poils avec une alimentation saine.
Il est importer de favoriser des croquettes pour chien de grande qualité. Les croquettes de votre chien doivent être :
- Riches en vitamine A ainsi qu'en vitamine B2 et B6. La vitamine A est importante pour la santé de la peau et les vitamines B2 et B6 vont aider à la bonne texture du poil et surtout à la repousse de celui-ci.
- Riches en Oméga 3 et Oméga 6 pour éviter la chute excessive de poils.
Pour adopter une bonne alimentation à votre chien adulte, nous recommandons aussi :
- Un taux de protéines de 18 à 21 % de matière sèche
- Vitamine E : 3.6 à 4.2 UI/100g
- Sélénium : 30 à 35 μg/100g
- Zinc : 7.2 à 8.3 mg/100g
- Un taux d’acide linoléique (ω-6) de 1.3 à 1.5 %
Certaines marques de croquettes sont idéales pour ce type de situation. Optez davantage pour les marques comme Virbac, Royal Canin ou Pro Plan.
Des compléments alimentaires pour un joli poil
Pour favoriser la repousse du poil de votre chien, vous pouvez accompagner les croquettes avec des compléments alimentaires.
La levure de bière est un élément essentiel pour renforcer le poil car elle contient de la vitamine D. L'huile de saumon est un aliment très utilisé pour diminuer la chute du poil chez le chien. L'huile de saumon est très riche en Oméga 3 et en acide gras. En utilisant ce complément alimentaire, vous obtiendrez des résultats au bout d'une semaine !
Pourquoi un chien perd-il beaucoup de poils ?
Il peut arriver que votre chien perde ses poils, mais pourquoi ?
Une piqûre de puce
Il est très fréquent qu'un chien perde ses poils à cause de piqures de parasites. Si votre chien perd ses poils autour du cou et de la queue, c'est fort probable que ce soit à cause des puces, des poux ou encore des acariens. La chute du poil est due au fait que si votre chien est piqué, il va ressentir les démangeaisons et va finir par se gratter.
Votre chien peut également attraper la gale à cause d'un acarien dans les oreilles, les flancs, les coudes ou les cuisses. Mais aussi la cheyletiellose à cause d'un acarien ou encore la dermatite par allergie à la piqure de puce.
Une allergie alimentaire
Votre chien peut aussi faire une réaction allergique et ainsi, perdre ses poils. Ces réactions peuvent se manifester par des démangeaisons ou des plaques rouges. Mais pas d'inquiétudes ! Il existe des croquettes pour un chien qui a des allergies pour éviter toute réaction alimentaire !
Des maladies hormonales
La poisse de poile est étroitement liée est avec les hormones. C'est la raison pour laquelle, lors d'anomalie dans la sécrétions de certains hormones, on y retrouve des symptômes cutanés. C'est d'ailleurs généralement une perte de poils chronique sur les flancs et/on le dos. Cela peut être dû à l'hypothyroïdie, l'hyperoestrogénisme ou encore le diabète lié au sucre.
Quelles sont les races de chiens connues pour perdre leurs poils ?
Il existe un certain nombre de races de chien qui ont tendance à perdre davantage leur poils, et c'est normal ! Cependant, si votre chien perd ses poils et qu'il ne fait pas partie de cette liste, vous devriez consulter un vétérinaire.
Les races de chiens qui perdent le plus leurs poils sont les:
- Beagle
- Jack Russell Terrier
- Parson Russel Terrier
- Berger Allemand
- Husky de Sibérie
- Samoyède et l'Esquimau américain
- Labrador Retriever
- Le berger des Shetland ou Sheltie
- Dalmatien
- Pékinois
- Chihuahua
- Welsh Corgi Pembroke
- Carlin
- Terre Neuve
Comment stopper la perte de poils de mon chien ?
Il existe différente façon de stopper la chute de poils de votre chien. Pour commencer, avoir une alimentation saine, équilibrée et riche en protéines est essentielle pour la bonne santé de votre animal. Vous pouvez également compléter son alimentation avec des produits complémentaire comme le saumon, la viande maigre, le thon, le foie ou les œufs.
Enfin, un brossage régulier est indispensable. Il permet dans un premier temps d'éliminer les poils morts et dans un deuxième temps, d'activer la circulation sanguine. Pensez à brosser votre chien dans le sens du poil pour démêler les poils et donner du volume.
Avec ces 3 éléments, votre chien devrait avoir un très joli poil !
Que donner au chien pour un beau poil ?
Si vous souhaitez que votre chien ait un beau poil, optez pour de l'huile de saumon. C'est un complément alimentaire qui évitera la perte du poil dû à sa composition en acide gras et oméga 3.
Quelles sont les meilleures croquettes pour chien avec dermatite atopique ?
Pour éviter les démangeaisons et les inflammations, vous pouvez par exemple choisir Virbac, Royal Canin ou Eukanuba.