Comment jouer avec son lapin ?

Comment jouer avec son lapin ?

Comme la plupart des animaux de compagnie, le lapin est un animal très joueur. Il adore courir, se dépenser et sauter partout. Cependant, il ne faut pas oublier que ce n’est pas un chien et que vous ne pourrez pas lui lancer la balle en espérant qu’il vous la ramène. En revanche, il existe pleins d’autres activités à réaliser avec son lapin. Découvrez comment jouer avec votre lapin afin de l’occuper et le rendre heureux.

Nos conseils pour s’amuser avec son lapin 

Jouer avec son lapin nécessite, tout d’abord, de bien le connaître et qu’il prenne l’habitude de votre présence. En effet, le lapin nain est un animal très actif qui a besoin de sortir se dépenser quotidiennement. Il aime la compagnie et il faut éviter de le laisser tous les jours dans sa cage même si cette dernière est grande. 

S' il reste enfermé, il va s’ennuyer ce qui peut entraîner un profond mal être physique et psychique. C’est pourquoi, lui proposer de jouer va contribuer à son bien être et va renforcer le lien de confiance entre lui et son propriétaire en créant une relation pleine de complicité. 

Pour jouer avec votre animal, il est important de déterminer son caractère et ce qu’il aime. Certains animaux préféreront les jeux de réflexion alors que d’autres rongeurs préféreront les jeux de lancé où ils pourront aller chercher le jouet. 

En jouant avec votre rongeur, il faudra adopter une attitude calme et rassurante afin de ne pas faire peur à votre lapin avec des mouvements trop brusques. Enfin, il faudra faire preuve de patience. En effet, il faudra un certain temps d’adaptation à votre rongeur. A travers le jeu, vous gagnerez plus facilement sa confiance et construirez une relation pérenne.

nos conseils pour jouer avec son lapin
idée de jeux pour lapin

Des idées pour jouer avec un lapin domestique

 Selon la personnalité de votre lapin, vous pourrez lui proposer différents jeux qui sauront le rendre heureux. Vous pouvez, par exemple, utiliser des jouets pour oiseaux car votre rongeur arrivera à les attraper et pourra s’amuser à les lancer d’un coup de tête. Vous pouvez également opter pour la solution discount en utilisant des objets du quotidien pour lui fabriquer des jouets maison.

 Bien entendu, le mieux est de vous équiper avec des jouets spécialement conçus pour les lapins, vous en trouverez un grand nombre sur notre site internet.

Comment porter un lapin ?

 Vous avez envie de jouer, mais avant toute chose, il va falloir le sortir de sa cage en le portant. Il faut faire attention à la façon de porter votre compagnon. En effet, il se peut que vous ayez à le porter pour l’emmener jusqu’à son terrain de jeu. Cependant, il y a des façons de s’y prendre. Par exemple, il ne faut surtout pas le porter par les oreilles. Il faut l’attraper par dessous les pattes arrières et le tenir entièrement dans les bras pour éviter qu’il ne saute de votre hauteur et se blesse.

Tunnel de jeu

 Le lapin a besoin de cultiver sa curiosité et de se dégourdir les pattes au moins une heure par jour. Ainsi, vous pouvez utiliser un tunnel comme jouet. En effet, c’est un animal qui aime découvrir de nouveaux endroits et qui sera très curieux de traverser le tunnel.

Un jouet de réflexion 

Certains rongeurs, étant naturellement très curieux et intelligents, vont adorer les jeux de réflexion où ils doivent ouvrir une boîte ou encore tirer sur un levier afin d’obtenir de délicieuses friandises. Attention, cependant, à ne pas lui donner l’habitude de recevoir des friandises à chaque fois que vous jouez avec lui. En effet, trop de gâteries peuvent être un danger pour sa santé.

Vous pouvez aussi proposer des petites balles en plastique ou en bois faciles à attraper. Les lapins aiment beaucoup renverser les choses ou encore lancer leur jouet. C’est pourquoi une balle avec une petite clochette à l’intérieur sera parfaite pour occuper votre rongeur lorsque vous n’êtes pas là.

Rouleau de papier toilette

Vous pouvez également opter pour des jouets fabriqués par vos soins grâce à des objets de la maison. Avec un rouleau de papier toilette rempli de foin vous sollicitez, à coup sûr, l'intérêt de votre lapin. 

Vous pouvez également lui fabriquer un château en carton où il adorera se cacher et en mordiller tous les recoins.

jeux de réflexion pour lapin

Attention aux fils électriques 

Attention à supprimer tous les objets potentiellement dangereux pour votre petit compagnon. En effet, il ne faut absolument pas laisser traîner des fils électriques sur son terrain de jeu. Il pourrait les mordiller et s'électrocuter. Veillez également à ne pas le faire mordiller certains bois qui peuvent être toxiques pour lui comme le bois de cerisier ou encore le séquoia.

Commentaires

Pas encore de commentaires.