25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Quels sont les accessoires pour mon rongeur ?

Quels sont les accessoires pour mon rongeur ?

Il est important, pour le bien-être de votre animal, d'enrichir son environnement avec des accessoires tels que des jeux, maison ou friandises par exemple.

Pour un sommeil digne de ce nom ! 

Installez des dômes ou des maisons pour que votre rongeur puisse s'y réfugier ou se reposer. Pensez à installer un coussin ou un panier pour un maximum de confort.

Un repas de roi ?

Le foin est l'aliment idéal pour les rongeurs, il contribue à sa santé dentaire et digestive. Le foin doit rester propre et attrayant pour votre animal, il est conseillé de le disposer dans un bol ou une écuelle pour le garder intacte et propre.

Nous vous conseillons de distribuer des granulés de façon rationnée pour éviter que votre rongeur se désintéresse du foin qui est bon pour sa santé et sa digestion. Pour un maximum de confort, les granulés, les fruits ou les légumes frais peuvent être distribués dans une mangeoire qui conservera la fraîcheur des aliments.

Les biberons restent la solution idéale pour l'hydratation de vos rongeurs !

Une cage propre bien sûr !

Pour apprendre la propreté à votre rongeur rien de telle qu'une litière absorbante qui élimine les odeurs et l'humidité !

Si vous souhaitez utiliser de la litière, veillez à ce que votre bac soit suffisamment grand avec des rebords peu surélevés.

Des journées amusantes !

Les jouets sont très importants pour vos chers rongeurs, en effets ils ont besoin de pratiquer une activité physique régulière. De plus les jeux permettent de lutter contre l'ennui et l'anxiété de vos rongeurs. 

Les balles, roue d'exercice et les ballons sont d'excellents moyens de stimuler votre rongeur, vous pouvez aussi jouer avec eux dès que vous en avez l'occasion ! Cela renforce les liens entre l'animal et le maître et installe un climat de confiance.

Un équipement évident :

Afin que votre rongeur puisse sortir à l'extérieur nous vous conseillons un harnais ou une laisse qui évite le risque de fugue.

Les rongeurs (lapin, hamster, cochons d'inde...) peuvent s'avérer craintifs lors des sorties à l'extérieur, si c'est le cas ne les forcez pas cela peuvent être une source d'anxiété pour eux.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook