Hamster ou cochon d’inde ?
Vous souhaitez adopter un animal de compagnie et vous avez décidé de craquer pour un petit modèle ? De nombreuses personnes préfèrent adopter un animal de petite taille car ils prennent moins de place. Oui, mais lequel choisir ? Vous hésitez entre un hamster ou un cochon d’inde ? La décision n’est pas facile à prendre, heureusement, je vous viens en aide afin de faire le bon choix ! Et si vous avez envie de savoir quelle sorte d'hamster choisir, n'hésitez pas à suivre le lien pour avoir toutes les informations nécessaires.
Choisir entre un cochon d’inde et un hamster
Un rongeur est souvent le premier animal d’un enfant, il faut dire que c’est plus simple pour les parents de faire leur choix plutôt qu’un chien. Vous n’avez pas besoin de le sortir, en cas de vacances vous n’aurez pas de mal pour le faire garder, et son prix est vraiment intéressant. Cela permet ainsi aux plus jeunes de comprendre que ce n’est pas rien de prendre de type de décision. Il faudra s’en occuper car ce n’est pas parce qu’il est de taille réduite qu’il ne mérite pas notre attention et de soins. Il faudra d’ailleurs penser à le nourrir, nettoyer sa cage etc…
Vous hésitez donc entre un hamster et un cochon d’inde ? Voici toutes les informations qui vous permettront de faire votre choix.
Cochon d’inde VS hamster
Après avoir lu notre comparatif, vous pourrez adopter votre animal de compagnie (en animalerie ou chez un éleveur) en connaisseur !
Hamster
Voici sans plus tarder les pour et contre :
Les avantages
- Prix d’achat et d’entretien faible
- Ne mesure pas plus de 13 centimètres
- Facile à entretenir
- Rigolo à regarder
Les inconvénients
- Vit en moyenne 3 ans
- Toutes les espèces n’apprécient pas d’être portées
- Ne convient pas aux très jeunes enfants (animal petit et fragile)
- Peut parfois mordre
- Vit la nuit
Le cochon d’inde
Au tour du cochon d’inde, vous pourrez ainsi à présent voir celui qui conviendra le mieux à vos attentes et à votre famille.
Les avantages
- Câlin
- Mord rarement (sauf quand il a peur)
- Vit la journée
- Il peut apprendre des tours (mais il faudra faire preuve de patience)
- Gentil et calme
Les inconvénients
- Il a besoin que l’on s’occupe de lui
- Demandera un budget d’entretien plus important