16/07/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le British shorthair

Le British shorthair

Ses origines Le British shorthair est né de l’idée d’Anglais ayant le désir de créer une race qui serait propre à leur pays. Ainsi ils ont pris des chats autochtones et ont réalisé des sélections afin de le rendre plus résistant et avec un poil plus fourni. Il connu un grand moment de gloire durant le XIXème siècle puis une période de déclin à la fin de ce siècle, délaissé pour des chats exotiques. Après la Seconde Guerre Mondiale, des éleveurs décidèrent de relancer la sélection et croisèrent les derniers exemplaires avec des chats Persans afin de leur conférer une robustesse plus importante. Le chat British Shorthair développa ainsi une véritable résistance et une ossature plus solide.

Ses caractéristiques

C’est un chat de taille moyenne à grande qui est doté d’une ossature solide et un corps puissant et à l’aspect compact. Il a des pattes courtes qui se terminent par des pieds arrondis. Son poil court est doux, épais et fourni. Le pelage peut être de toutes les couleurs. Le British Shorthair possède des oreilles de taille moyenne en arrondi. La queue assez longue est épaisse à la base et est ronde au bout. Il a une apparence toute en rondeur avec son poil fourni et les arrondis de son corps. Mais ça reste un chat puissant et sportif. Le British Shorthair est un chat indépendant qui adore être à l’extérieur ! Autant dire que si vous avez peu de temps libre pour votre chat il ne s’en offusquera pas ! Il aime être seul pour chasser, découvrir et passer du temps dehors. C’est même une nécessité ! Il aime la liberté et est très autonome. D’ailleurs, il faut lui apprendre à revenir sinon il pourrait vous laisser quelques jours sans aucun souci pour lui ! C’est malgré tout un chat très sociable, calme et qui aime son maître. Mais attention, il peut avoir du caractère car il se met au même plan que l’être humain et peut vite imposer ses règles si on ne lui en impose pas rapidement !

Maison avec jardin ou appartement ?

Maison avec jardin sans hésitation ! Le British Shorthair est un chat qui est fait pour l’extérieur ! Avec une constitution solide et ses instincts de prédateur, il préférera passer du temps dans le jardin plutôt que d’être enfermé en attendant son maître. [magento cat='992, 6']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook