Furets


La perte de poils. Comme pour tout animal, ce phénomène est quelquefois lié aux mues saisonnières.
Cependant, ces chutes fréquemment constatées chez le furet, peuvent provenir de problèmes plus profonds et parfois plus graves.
Explications.

L'habitat du furet, s'il se résume à sa cage, de dimensions confortables toutefois, doit respecter les différentes phases de son existence et de sa journée.
Manger, dormir, jouer et, bien sûr, faire ses besoins naturels doivent être respectés et strictement circonscrits en aménageant l'habitat en conséquence.

Pratiquer la reproduction de furets ne s'improvise pas et ne doit pas répondre à une logique mercantile ou autre. Aussi, doit elle respecter des phases délicates suivies avec attention.

Assurer gîte et couvert de votre furet constituant la base de l'élevage de ce petit animal de compagnie de plus en plus en vogue, il convient de veiller à sa santé, signe de longévité.

Nourrir un furet peut paraître aussi simple qu'alimenter un chien ou un chat, quoi que !
Détrompez vous, cet exercice exige une connaissance de la spécificité de ce petit animal en raison de son instinct naturel.
Etat des lieux !

Rage et maladie de Carré peuvent malheureusement emporter votre petit compagnon faute de la simple prévention vaccinatrice.
Aussi, dès l'arrivée de ce petit et fragile animal de compagnie, n’hésitez pas à le faire vacciner contre ces 2 fléaux, pour pourvoir en profiter très longtemps.

Nous connaissons de plus en plus de fortes chaleurs voire de canicules. Si les furets supportent mieux ces périodes que les rongeurs et autres lapins, de petites mesures à prendre permettront à votre furet de passer confortablement l'été, pour votre plus grand plaisir et son bien-être.







