25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Choisir un chaton ou un chat adulte ?

Choisir un chaton ou un chat adulte ?

Le chaton

Il déborde d’énergie et est amusant à regarder évolué ! Avec son minois adorable, on craque forcément pour lui mais … Il demande beaucoup d’attention ! A l’arrivée à la maison, il va falloir cacher ce qui casse facilement ! Le chaton saute partout, est avide de découvertes et grimpe dès qu’il le peut. Il faut accepter de le voir faire des bonds périlleux sur les meubles et s’agripper au canapé pour s’aider à monter. C’est un petit être espiègle qui aime beaucoup faire des bêtises ! Il est aussi plus adaptable qu’un chat déjà adulte. Il sera plus facilement accepté par vos autres animaux. Il est affectueux et vous prendra d’affection en grandissant près de vous. Il faut aussi penser que vous aurez des frais si vous souhaitez le faire stériliser ou pour sa vaccination.

Le chat adulte

Trouvez-le dans un refuge où un grand nombre de chats abandonnés attendent qu’on leur offre une seconde chance. C’est un choix éthique aussi… Ne pas laisser de côté les chats plus âgés au profit des petits chatons. Ils méritent autant l’amour que les chatons et ont souvent été placés car les maîtres ne pouvaient plus s’occuper d'eux ou que les propriétaires sont décédés. Il ne s’agit pas de parias de la société féline ! Les chats des refuges n’ont pas été tous placés là car ils sont caractériels ! Loin de là… Alors n’hésitez pas à aller à leur rencontre. De plus, les personnes des refuges connaissent bien les chats et leur caractère. Ils pourront ainsi vous conseiller en fonction de vos envies et de votre façon de vivre. Les chats adultes sont souvent plus calmes et posés que les chatons. Ils aiment le contact de l’Homme et savent apprécier les moments de sérénité. Ils sont déjà propres et sociabilisés. Moins de souci à se faire pour le mobilier ou les besoins dans la maison ! Le chat adulte a besoin de retrouver ses repères. Il est important de lui proposer un cadre de vie stable pour qu’il puisse s’habituer à son nouveau foyer.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook