26/05/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Choisir un chien mâle ou une femelle ?

Choisir un chien mâle ou une femelle ?

La femelle

Il s’agit en premier lieu d’une différence physique puisque la femelle est souvent plus fine et moins grande que le mâle. Cette information est importante pour choisir le chien en fonction de votre morphologie. Elle est considérée comme plus affectueuse, plus douce et plus calme que le mâle. Elle s’adapte donc mieux à la présence des enfants ou avec des personnes âgées. Elle est moins fugueuse que le mâle. En revanche, si elle n’est pas stérilisée, elle aura des pertes de sang deux fois dans l’année pendant la période des chaleurs. Si elle est fécondée, il faudra prévoir de vous séparer des chiots et de les conserver jusqu’à la fin du sevrage. Certains problèmes utérins et mammaires peuvent se présenter. La stérilisation du chien va permettre de réduire les risques de problèmes utérins, de perte de sang ou encore de fugue.

Le mâle

Il aura tendance à fuguer pour aller s’accoupler en repérant une femelle en chaleur. Il est aussi plus vagabond et plus indépendant que la femelle. Le mâle est plus bagarreur et cherche parfois la confrontation, en particulier s’il a un caractère dominant. Il aura tendance à vous entraîner vers les autres chiens pendant les promenades et à uriner plus régulièrement aussi ! Et pas toujours sur des endroits idoines ! Gare aux représailles des voisins ou des propriétaires de vitrines ! Le mâle est plus imposant physiquement. Il faut donc pouvoir le gérer et imposer votre loi ! Adaptez votre choix en fonction de votre caractère et de vos attentes par rapport à ce chien !

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook