25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
L’éducation positive du chien

L’éducation positive du chien

Éduquer par la suggestion positive, une excellent méthode pour de meilleurs résultats.

Éduquer un chien n'est pas chose facile ? De nos jours sont développées des méthodes d’éducation positives que nous vous proposons de découvrir afin de les appliquer efficacement à votre compagnon.

Qu'entend on par éducation positive ?

Il est tellement plus simple et agréable de vous adresser de façon positive à votre chien. Le féliciter par des caresses, le récompenser en lui donnant des friandises ou un jouet (ou les deux grâce aux jouets distributeurs). Il doit en effet comprendre que vous lui donnez caresses et friandises car il a agi selon votre volonté. Si celles-ci seront être systématiques au début elles deviendront, peu à peu, aléatoires.

Mais si la récompense est préférable à la punition elle devra être quantifiée selon le désir de récurrence de la réponse. En effet la reproduction de la réponse par votre chien  sera proportionnelle à la récompense, qu'il s'agisse de caresse ou friandise.

Mais quel intérêt présentent ces méthodes ? 

Cette relation positive permet d’établir une relation de confiance entre chien et maître contrairement aux punitions génératrices de situations anxiogènes pour votre compagnon. Au fil du temps, celles-ci altèrent son bien-être et dégradent les relations qu'il entretiendra plus tard avec vous, l'entourage et l'humanité en général, voire avec les autres animaux.

Vous constaterez que votre chien sera sensible à la reconnaissance, à l'aspect positif de vos relations et au renforcement de la confiance qu'il avait déjà en vous. Vous créerez ainsi une relation de respect et d'amour qu'il ne manquera pas de vous manifester tout au long de son existence.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook