25/01/2020   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Comment enlever l'odeur d'urine de chat ? [résolu]

Comment enlever l'odeur d'urine de chat ? [résolu]

Vous aimez votre chat plus que tout, mais il y a une chose qui vous énerve, c’est lorsqu’il fait pipi en dehors de sa litière ! Enervant n’est-ce pas ? Il faut dire que ce n’est vraiment pas agréable de la nettoyer car l’urine de chat ne sent pas bon. Et le pire dans tout cela, c’est que l’odeur va rester longtemps et forcément cela va attirer votre chat qui aura envie de refaire ses besoins au même endroit. C’est presque une histoire sans fin, mais il est temps d’y remédier pour de bon ! Et après avoir tout nettoyé, je vous invite à découvrir pourquoi votre chat marque son territoire.

Mes astuces pour supprimer l’odeur d’urine de chat

Vous avez nettoyé à l’aide d’un chiffon, le pipi n’est plus présent et pourtant cela sent toujours. Et même si l’odeur n’est pas particulièrement forte, votre chat avec son super odorat continuera de la sentir pendant longtemps. Voici donc sans plus tarder mes précieux conseils afin de faire disparaître définitivement cette mauvaise odeur d’urine de chat !

Bien entendu, je vais vous dévoiler différentes techniques, il faudra adapter en fonction du type de votre sol (carrelage, parquet, marbre…). Le mieux est toujours de tester sur une petite surface qui est la moins visible, comme cela en cas de problème vous serez content de ne pas avoir à nettoyer une grande surface :

Avec du citron

Voici une méthode naturelle qui a fait ses preuves, on trouve d’ailleurs souvent cette astuce dans les astuces de grands-mères. Car en plus d’avoir la capacité de faire partir la tâche, le citron va également enlever l’odeur, un formidable 2 en 1.

Découpez une tranche de citron, et frottez la tâche avec. Pour plus de facilité, je vous conseille de le faire avec une moitié de citron, c’est vraiment plus pratique pour la prise en matin afin de frotter énergiquement. Ensuite, rincez avec de l’eau tiède et séchez à l’aide d’un chiffon.

Urine stop

Ce spray est vraiment pratique puisqu’il peut s’utiliser sur de nombreuses surfaces ce qui n’est pas le cas de tous les produits. En effet, urine stop pourra être utilisé aussi bien sur le carrelage, que sur le béton, mais aussi la moquette ou le canapé. Un produit efficace et pratique qui vous permettra d’enlever les mauvaises odeurs et ainsi votre chat ne refera plus la bêtise à cet endroit. Vous pourrez l’acheter ici.

Vinaigre blanc et bicarbonate

Vous le savez, avec le bicarbonate, il est possible de tout faire, surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer ! Et mélangé avec le vinaigre blanc, il fait des merveilles. Le plus simple est de mélanger les deux dans un vaporisateur ce qui sera plus simple et évitera de trop en mettre. Il est préconisé de mettre deux cuillères à café de bicarbonate pour un verre de vinaigre.

N’oubliez pas de sécher une fois l’opération terminée.

Avec des huiles essentielles

Je pense que c’est la solution à tester en dernier si aucune n’a fonctionné. Car les chats n’aiment pas trop les huiles essentielles, et surtout elles peuvent-être dangereuses si votre matou en ingère. Versez quelques gouttes d’huiles essentielles dans de l’eau tiède et laissez agir sur la tâche.

Enlever une tâche d’urine sur le marbre

Vous avez un beau sol en marbre, ou mais voilà, votre chat a fait pipi dessus, vous ne l’avez pas vu et cela a attaqué votre sol. En plus de tâcher, cela peut vraiment abîmer le marbre, il est donc important de nettoyer et sécher l’urine le plus rapidement possible.

On ne peut pas mettre n’importe quel produit sur du marbre, le mieux que je peux vous conseiller est d’acheter du savon noir et mouiller légèrement l’éponge.

Et si vous avez un chat âgé qui souffre d’insuffisance rénale, il est souvent conseillé de disposer plusieurs litières dans la maison. N’oubliez pas de nettoyer fréquemment sa litière car parfois quand un chat fait ses besoins en dehors, c’est tout simplement parce que celle-ci n’est pas propre.

A l’aide mon chat a fait pipi sur mon lit

Votre chat passe une grande partie de son temps à dormir sur votre lit ou sur votre beau canapé. Et cela devait arriver un jour ou l’autre, il a fait pipi sur vos draps, vos vêtements ou sur le tissu de votre canapé. Alors dans ce cas il n’y a qu’une solution : laissez-les tremper dans un mélange d’eau et de cristaux de soude. Vous n’aurez plus qu’à frotter puis à laver en machine comme vous avez l’habitude de faire.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Elise
Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook