Comment mettre de l'anti-puce à un chat ?
Votre chat se gratte sans arrêt, et il a beau être propre, cela peut arriver à tous les félins : il a attrapé des puces ! Heureusement, de nos jours il existe des solutions efficaces qui permettent de prévenir mais aussi d’éliminer les puces et les parasites. Oui mais pour avoir une efficacité maximale, il faut appliquer correctement son traitement anti-puces, et je vous viens en aide bien entendu ! Car vous aurez beau avoir acheté le meilleur anti-puces, si vous ne l'appliquez pas correctement, ses effets ne seront pas parfaitement efficaces.
Comment appliquer de l’anti-puces à mon chat ?
Il existe différentes solutions et traitements pour permettre d’éliminer les puces de votre chat ou chaton :
- Un collier anti-puce
- Une pipette
- Un shampoing
Ces trois solutions sont efficaces, mais elles ne s’appliquent pas toutes de la même façon, voici mes préconisations.
1 – Le collier anti-puces
C’est bien entendu la solution la plus populaire, car en plus d’être efficace, le collier est également simple à installer sur votre compagnon félin.
En effet, quelle que soit la taille de votre animal, vous pourrez l’appliquer sur lui. Le principe est simple, vous sortez le collier de son emballage, vous l’attachez à son cou, et il suffira simplement de couper avec des ciseaux le surplus.
Et voilà, le tour est joué et votre animal sera protégé pendant plusieurs mois !
2 – La pipette anti-puces
Si vous êtes en train de lire cet article, c’est certainement parce que vous souhaitez utiliser une pipette. En effet, c’est la solution la plus ‘compliquée’ mais rassurez-vous, vous allez vous en sortir, le mieux étant d’être à deux personnes. Ainsi, un va s’occuper du chat, et l’autre d’appliquer le produit, mais il est possible de le faire tout seul sans souci :
- Avec la main, séparez les poils afin de voir la peau (derrière la nuque car sinon il pourrait se lécher)
- Faite tomber les gouttes de la pipette (sur la peau et non les poils)
- Le tour est joué
Le plus important à retenir, votre animal sera protégé des puces et des différents parasites.
3 – Le shampoing anti-puces
Dernière solution qui est également très simple puisqu’il s’agit d’un shampoing. Il permettra de rendre le poil plus glissant ce qui favorisera la perte des puces, larves et œufs.
Le mieux étant tout de même ensuite d’appliquer un collier ou une pipette.