Comment nettoyer le bac à litière ?

Comment nettoyer le bac à litière ?

Votre chat est très propre, et tout comme vous, il n’apprécie pas les mauvaises odeurs. Ce n’est pas pour rien s’il passe beaucoup de temps à se lécher, il aime la propreté. Oui, mais pour sa litière, il compte sur vous pour son entretien. Il ne peut pas faire ses besoins dans un endroit sale. Vous avez lu mon guide vous expliquant quelle litière acheter, maintenant il faut donc penser à changer sa litière mais aussi à laver son bac. Mais au fait, comment bien nettoyer le bac à litière de son chat ?

Comment éliminer les mauvaises odeurs ?

L'hygiène de votre chat est primordiale, mais il ne faut pas pour autant en oublier les autres membres de la maison. Les mauvaises odeurs du bac à litière ou de la maison de toilette peuvent gêner au quotidien. D’ailleurs, la maison de toilette ayant un bac, elle permettra de mieux capturer les odeurs de déjections.

1 - Nettoyer le bac à litière de son chat

Je vous ai dans un précédent article expliqué à quelle fréquence nettoyer son bac. Maintenant, passons à l’étape qui suit, c’est à dire le nettoyage !

Avant de remplir de nouveau le bac ou la maison de toilette de votre félin avec de la litière propre, il faut au préalable le nettoyer. Il faut d’ailleurs le nettoyer à chaque fois que vous remplacez l'intégralité du contenu. 

N’imaginez pas nettoyer seulement en utilisant de l’eau, non il faut désinfecter afin d’éliminer les bactéries. La marque Saniterpen propose un large choix de détergent prévu pour le nettoyage des litières. Des produits naturels pour le bien-être de votre animal de compagnie. Avec un bactéricide, vous savez que vous allez proposer un environnement saint.

N’oubliez pas de bien sécher avant de placer la litière propre sinon elle collera.

2 - En utilisant des sacs à litière

Tout le monde n’apprécie pas de devoir nettoyer le bac à litière de son chat, et peut-être même que vous êtes allergique. Pour gagner du confort et garder votre temps à câliner votre petit chat, il est possible d’utiliser un sac à litière.

Le principe est vraiment simple, il suffit de placer le sac au fond du bac, d’y disposer la litière et quand vous voulez tout jeter, il suffit de refermer grâce au lien de fermeture prévu à cet effet.
Un jeu d’enfant et le bac restera toujours propre, une hygiène parfaite sans vous salir.

3 - En terminer avec les mauvaises odeurs

Il n’y a rien de mieux que le nettoyage, est en optant pour les solutions 1 ou 2, vous allez en finir avec les mauvaises odeurs. Mais, si cela n’est toujours pas efficace, alors vous pourrez également utiliser un désodorisant de litière pour chat.

Nos désodorisants ne serviront pas qu’à masquer les mauvaises odeurs, non elles seront neutralisées. Il suffira simplement de placer la poudre au fond du bac et la magie opérera. Que ce soit pour le chat, le maître ou la maîtresse, tout le monde y trouvera son compte.

Commentaires

Pas encore de commentaires.