15/08/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
L'Akita inu

L'Akita inu

Ses origines

C’est une race de chien originaire du Japon plus précisément de la ville Akita. Il était à la base un chien fait pour la chasse. Puis au fil du temps il est devenu chien de garde et de combat pour devenir ensuite un chien domestique. Au Japon, la race est défendue depuis 1934 l’Akita Inu étant considéré comme un trésor national qu’il faut préserver.

Ses caractéristiques

Il s'agit d'un chien de grande taille (64 à 70 cm pour les mâles et 58 à 64 cm pour les femelles). Il peut atteindre de 30 à 50 kg. Ce chien a un poil plutôt court et fourni. Le standard de l’Akita Inu offre un poil blanchâtre sur les cotés du visage, du torse, et de la queue. Il est aussi reconnaissable par son port noble et sa queue enroulée. Sa robe est généralement fauve et marquée de sable, bringé ou blanche. Son poil est rude et droit. Ses petit yeux sont foncés et en amandes et leses oreilles triangulaires.Si ce chien est assez réservé et méfiant, il est cependant digne et aimable. Indépendant, fier, et parfois fougueux, il doit être éduqué avec fermeté. Effectivement, il se bat régulièrement avec d’autres chiens du même sexe. Il est déconseillé de prendre un Akita inu pour son premier chien car il a un fort caractère, il convient de lui réserver un dressage particulier. Sachez enfin qu'il est également qualifié de chien-chat en raison de son comportement assez paresseux.

Maison avec jardin ou appartement ?

C’est un chien qui peut facilement s’adapter à un appartement. Toutefois, grand sportif, il a besoin d'exercice. Aussi, en ville, de longues promenade lui permettront de se maintenir en forme, même si une maison avec jardin soit plus appropriée. 

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook