17/10/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
L'American staffordshire

L'American staffordshire

Ses origines

En 1850 James Hinks croisa des Bull-and-terrier avec des old Englis White Terrier. Ce croisement donna naissance à une race nommé bull terrier.  Venu d'Angleterre, L’Américan staffordshire descend donc des Staffodshire Bull Terriers. La race est officiellement reconnue en 1936 par l’American Kennet Club.

Ses caractéristiques 

L’Américan staffordshire est reconnaissables à son corps très musclé et imposant, développant un torse haut et large et des épaules musclées, tandis que le dos reste court. Ce chien agile est cependant résistant et tenace. De taille moyenne de 46 à 48 cm pour 25-35 kg pour les mâles, il atteint 43 à 46 cm pour 20-25 kg concernant les femelles. Son poil court, très serré et luisant, offre un aspect dur au toucher. Il se décline dans toutes les couleurs mais le noir feu et la couleur foie sont éliminatoires pour la compétition. Sa queue est assez courte et les oreilles naturellement dressées. L’Américan staffordshire bénéficie d'une espérance de vie de 12 ans. Si cette race est réputée têtue, ce chien demeure joueur et affectueux. Classé en catégorie 2, Il est obligatoire de lui mettre une laisse et une muselière lors d’une sortie. Si vous choisissez de lui donner des cours de dressage, il pourra devenir un animal paisible et docile.

Maison avec jardin ou appartement ?

Très énergique et athlétique, ce chien a besoin de se défouler continuellement. Aussi, la maison avec jardin serait donc à privilégier pour ce type de chien.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook