25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Bullmastiff

Le Bullmastiff

Ses origines

Le bullmastiff apparaît suite à un croisement entre le mastiff et le bulldog. Au départ imaginé comme chien de combat, il est récupéré par les gardes forestiers et les gardes-chasse pour permettre de détecter les braconniers ou les intrus sur les grandes propriétés britanniques. Ses caractéristiques ont été sélectionnées pour qu’il soit capable de renverser un homme et de le maintenir plaquer sur le sol sans le blesser. Il doit attendre les ordres de son maître pour agir. Il est utilisé comme chien de garde et travaille pour la police britannique.

Ses caractéristiques

Le bullmastiff est un chien massif et puissant. Il possède un crâne fort, large et de forme carrée. Son museau est court et est toujours doté d’un masque noir.  Il a les yeux presque noirs ou de couleur noisette. Ils sont séparés par une ride très marquée. Il a des oreilles en forme de triangle ou qui sont pliées et une forte mâchoire avec de grandes canines. Comme ce chien est gourmand, il faut faire attention à sa prise de poids qui serait nocive pour sa santé. Il pèse entre 40 at 60kg et a une espérance de vie d’environ 9 ans. C’est un chien très joyeux et sociable malgré son attitude patibulaire. C’est un chien courageux et droit mais il adore aussi la présence des enfants et peut facilement être adopté par une famille. Il a un flair très prononcé et apprécie de pouvoir l’aiguiser lors d’une promenade. Le bullmastiff est un chien docile qui a tout de même besoin de recevoir une éducation ferme afin de ne pas se laisser gagner par son désir de domination. Il aime se dépenser mais n’a pas un besoin impératif de se fatiguer tous les jours. Il aime être avec ses maitres et prend plaisir à être avec vous.

Maison avec jardin ou appartement ?

Il sera mieux dans une maison avec jardin car il aime être dehors mais pourra s’accommoder d’un appartement si vous êtes capable de lui proposer des sorties régulières et la possibilité de se dépenser. Si vous le laissez dehors, n’oubliez pas que c’est un chien qui adore être proche de vous alors pensez à lui laisser la possibilité d’être avec vous dans la maison. [magento pid='1931,1876,2512,1872']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook