16/12/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
La différence entre un chien de race et un chien croisé ?

La différence entre un chien de race et un chien croisé ?

La race, une sélection de caractéristiques

La différence la plus notable entre un chien de race et un chien croisé est que le premier a été sélectionné en fonction de caractéristiques particulières et pour répondre à des besoins spécifiques. C'est-à-dire qu’on a choisi des compétences chez chaque chien et qu’on les a exploitées pour la chasse, un métier ou un sport. Les chiens de race répondent donc à une liste de critères établis. Le choix d’un chien de race ne doit pas vous faire penser que votre chien aura moins de souci de santé qu’un chien croisé. L’avantage de choisir un chien de race est que vous pouvez imaginer plus facilement qu’il possèdera un type de caractère (vif, calme, obéissant…). Consultez les fiches des races pour mieux les connaitre. Si vous souhaitez participer à des concours canins, vous devrez obligatoirement posséder un chien de race.

Et les chiens croisés ? On les met de côté ?

Les chiens croisés ne sont pas moins bien que les chiens de race ! Loin de là ! Ils ne répondent pas la liste de critères mais le croisement de deux races peut permettre d’obtenir des caractéristiques de résistance ou d’obéissance plus importante que pour un chien de race. Les chiens croisés ou bâtards sont tout aussi affectueux et aimants que les chiens de race. Ils ne sont pas plus difficiles à éduquer ! De plus, les chiens croisés sont très présents dans les refuges ou chez les particuliers. Vous paierez donc souvent moins cher un chien croisé qu’un chien pure race ! Laissez une chance aux chiens croisés si votre seul souci est d’avoir un compagnon qui vous accompagnera avec plaisir dans vos balades !

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook