17/01/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Husky

Le Husky

Proche du loup dans l’apparence, le Husky a un caractère très sociable. Introduit depuis quelques années en France, il est très apprécié comme chien de compagnie. Mais attention avant de s’engager dans l’adoption d’un Husky il vaut mieux connaître certaines facettes de son caractère pour ne pas se tromper. Suivez le guide !

Ses origines

Il descend du loup polaire et en a gardé les traits physiques les plus marquants. Il a été développé par le peuple esquimau nommé chukchi. Il était alors choisi pour sa capacité à tirer les traineaux. Il fut ensuite introduit au Canada pour la même fonction puis la sélection a réellement débuté aux États-Unis. Il est maintenant répandu dans de nombreux pays et est plutôt considéré comme un animal de compagnie.

Ses caractéristiques

Le Husky est un chien de taille moyenne qui a une allure très élégante. Sa truffe est assez longue et ses yeux prennent la forme d’amandes. Ces derniers peuvent être marron, bleus, de plusieurs coloris mélangés ou vairons. Le pelage du Husky est fourni et de taille moyenne. Le Husky peut avoir un pelage de couleur totalement blanche ou noire. On accepte aussi les nuances entre ces deux teintes. Le Husky pèse entre 15 et 30 kg selon le sexe et a une espérance de vie d’environ 13 ans. Le Husky est un chien doux et très affectueux. Il développe une véritable relation avec son maître et sa famille. Mais attention, c’est un chien qui apprécie son indépendance et qui ne supportera pas qu’on l’en prive. Il faut trouver un juste équilibre entre attachement et indépendance. Il faut lui donner une éducation dès les premiers mois de sa vie pour qu’il ne soit pas trop dominant. Le Husky descend du loup et par conséquent a besoin d’évoluer en meute et vous devez devenir son chef de meute. Il n’a aucun souci avec la présence des enfants ou des personnes âgées. Il aura tendance à ignorer les enfants trop jeunes mais jouera avec plaisir avec les enfants plus grands. Ce n’est pas un chien apte pour faire la garde ! Il va copiner avec tout le monde et ne sait pas aboyer !

Maison avec jardin ou appartement ?

Non à la vie en appartement ! Le Husky est un chien qui a besoin de son indépendance et d’espace ! Alors il faut pouvoir lui laisser accès à l’extérieur et le laisser tranquillement faire sa vie ! Mais prenez garde à bien vérifier les clôtures et les portails car c’est aussi un curieux qui prendra plaisir à vagabonder.  

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook