22/05/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Yorkshire terrier

Le Yorkshire terrier

Ses origines 

Le Yorkshire terrier est originaire de la province anglaise du Yorkshire. Ses ancêtres nommés Clydesdale Terrier étaient utilisés pour chasser les rongeurs sur les lieux de travail. La race serait issue du croisement du cairn terrier et du bichon maltais et reconnue en 1886 par le kennel Club.

Ses caractéristiques

Il possède une petite tête prolongée par un museau moyen et une truffe noire. La race est petite allant de 15 à 30 cm pour un poids pouvant atteindre 3,2 kg. Son poil très fin est d'une longueur moyenne. Sa robe longue et soyeuse est d'un bleu acier foncé sur le corps, fauve sur la tête et le bas des membres. Mais vous pouvez rencontrer la robe nommée "blond  argent" au corps bleu acier clair.

Si son allure est élégante, sa tête est plutôt petite, et ses oreilles portées droites. Les yeux sombres sont cependant brillants et expressifs. Sa queue, coupée assez court, est portée plus haut que le niveau du dos. 

Le Yorkshire terrier présente la particularité de toujours se tenir droit lui octroyant ainsi un côté noble et fier. Sa taille n'en fait pas pour autant un chien de faible constitution ce chien étant, bien au contraire, robuste et résistant.

Il possède une espérance de vie de 14 ans environ. 

Maison avec jardin ou appartement ?

Le Yorkshire terrier est idéal pour une vie en appartement du fait de sa petite taille. En effet, cette petite race n'a pas forcément besoin de se dépenser de manière excessive.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook