Le Bichon Frisé

Ses origines

Il serait apparu lors de la Renaissance italienne lors d’un croisement entre un bichon maltais et une autre race de petits chiens. Il devient le chouchou de ces dames de la cour et des demeures nobles à partir du XVIII ème siècle. Il a connu un vif succès populaire avant la Première Guerre Mondiale. Puis avec les conflits, les élevages disparaissent presque totalement. Il reprend du poil de la bête durant la période de l’après guerre et redevient un chien prisé vers les années 70.

Ses caractéristiques

Le bichon frisé est un petit chien au poil totalement blanc. Son pelage est soyeux et possède de jolies boucles. Ses yeux contrastent avec le pelage par une couleur très sombre et sont soulignés d’un trait noir. Ses oreilles sont tombantes et sa queue est relevée. Le bichon frisé doit être brossé régulièrement car son poil peut facilement faire des nœuds. Il a aussi besoin d’un entretien quotidien pour pouvoir garder la blancheur de son pelage. Le bichon frisé dont les caractéristiques ont été spécifiquement choisies pour en faire un chien de compagnie et rien d’autre ! Ne vous attendez pas à ce qu’il vous débusque un sanglier ! Il en serait incapable ! En revanche, c’est un excellent compagnon pour les enfants et les personnes âgées. Très joueur, il a besoin de très peu d’espace pour se dépenser. Il est joyeux et a un grand besoin d’attention. Il ne supporte pas la solitude et risque de faire des bêtises si vous le laissez trop longtemps seul. Il peut avoir un débordement d’énergie soudain à gérer avec beaucoup de calme !

Maison avec jardin ou appartement ?

Le bichon frisé est un très bon chien d’appartement. Il n’a absolument de grands espaces extérieurs pour se sentir bien. Le plus important étant qu’il soit avec vous et qu’il puisse vous observer. Il aime la présence de son maître et vous suivra pied à talon ! Il apprécie de pouvoir vous suivre dans vos déplacements et s’adapte facilement aux changements tant qu’il est près de vous. Bien sûr si vous vivez en maison avec jardin, ne déménagez pas pour le chien! Il peut aussi prendre beaucoup de plaisir à flâner dans le jardin. Attention tout de même à sa tendance à japper qui peut agacer les voisins ! [magento pid='1921,2892,3481']

Vous allez aussi aimer ces races de chien :

Commentaires

Pas encore de commentaires.