Les gros lapins

Vous souhaitez adopter un gros lapin mais vous ne savez pas pour lequel craquer ? Il existe des races de lapins géants, le plus grand des lapins au monde est domestique et mesure jusqu’à 80 cm pour un poids pouvant aller jusqu’à 11 kg. Très longtemps élevés pour leur chair tendre, ces gros lapins sont aujourd’hui très appréciés en tant qu’animaux de compagnie.

Quel est le plus gros lapin du monde ? 

Le plus gros lapin du monde est le géant des Flandres. C’est en effet, la plus grande race de lapin au monde qui est, malheureusement, en voie de disparition. Heureusement des cuniculteurs font tout leur possible afin de perpétuer cette race.

null
null

Quelles sont les races de lapins géants ? 

Il existe plusieurs races de lapins géants avec notamment deux races qui sortent du lot :

  •  Le géant des Flandres : C’est le plus gros lapins du monde en termes de poids et de taille. Un vrai géant comparé à la plupart des autres races de lapins.
  •  Le lapin géant papillon français : C’est un des plus gros lapins avec un poids pouvant atteindre 6 à 7 kg à l’âge adulte pour certains spécimens. C’est l’équivalent, chez les chiens, d’un petit chien terrier comme le terrier australien.

Le plus grand lapin au monde selon le Livre Guinness des records

Nommé Darius (et dont la propriétaire est Annette Edwards), le plus gros lapin du monde mesure 129 cm et pèse plus de 25 kg. Déjà âgé de 11 ans, c’est un lapin qui a besoin d’une alimentation adaptée pour survivre. Darius est un vrai géant même parmi ses congénères de la même race. En effet, le géant des Flandres est normalement un lapin qui mesure 76 cm de long et pèse 7 kg.

Comment élever un lapin géant des Flandres ?

 Ce lapin de grande taille est un animal domestique qui s’adapte facilement à son environnement. Vous pourrez lui donner une alimentation à base de foin et de granulé à base d’orge ou d’avoine comme les autres races de lapins. Cependant, il faut éviter de le placer dans un enclos où il y a beaucoup d’herbe car s’il en ingère trop, il pourrait faire de la diarrhée.
Ce lapin XXL prend beaucoup de place et il est conseillé de le placer dans un grand clapier plutôt qu’un enclos. Pour qu’il puisse vivre dans les meilleures conditions possibles, il faut veiller à ce que sa litière soit propre afin d’éviter qu’il n’attrape la gale.
 C’est un animal de compagnie qui adore jouer et dispose d’une grande curiosité ce qui fait de lui un animal très attachant. De plus, c’est un animal très affectueux qui demande beaucoup d’attention et qui n’aime pas rester seul. Il lui faudra un environnement calme car il est sensible au stress.
 Enfin, si vous élevez ce géant à l’intérieur, il ne faut pas hésiter à le sortir régulièrement afin qu’il puisse se dégourdir les pattes à l’extérieur.

Commentaires

Pas encore de commentaires.