Les races de chiens préférée des français

Les races de chiens préférée des français

Chaque année, le classement des races de chiens préférées des français est délivré par la société centrale canine (SCC) qui gère les inscriptions au LOF de million de chiens de race (environ 2,5 millions). Sans surprise le podium reste inchangé depuis trois années consécutives avec le trio : 

  1. Berger australien 
  2. Berger belge 
  3. Staffordshire bull terrier.

Les races de chiens préférées en 2021 

En 2021, les français semblent avoir une préférence pour les chiens de type berger. Les adoptions de chien de berger ne cessent d’augmenter pour le plus grand bonheur des refuges et élevages de ces races. Cependant, de nombreuses autres races sont aussi très appréciées des français.

Berger Australien

 Plus de 15 000 individus sont inscrits au Livre des origines français (LOF) en 2020. C’est un chien agile et vif qui s’adapte parfaitement à la vie de famille. Très joueur et affectueux c’est un vrai pot de colle qui s’entend à merveille avec les enfants et les autres animaux. De plus, c’est un animal de compagnie qui conviendra aux personnes sportives.

null

Golden Retriever 

Le Golden Retriever est un chien de famille très docile et facile à éduquer. Très intelligent et doux, c’est un chien amical qui s’entendra parfaitement bien avec toute la famille et également avec les autres animaux. Largement répandu comme animal de compagnie en France, c’est une des races les plus appréciées des français.

Berger Allemand

 Le Berger allemand est très apprécié pour ses qualités de chien de garde et son intelligence. C’est un chien qui a besoin de se dépenser et qui adore les longues balades. Il conviendra parfaitement aux personnes sportives et saura être très protecteur avec les enfants.

Cavalier King Charles 

Longtemps utilisé pour la chasse, le cavalier King Charles est aujourd’hui un chien de compagnie très apprécié. Même s’il a besoin de se dépenser, il est parfaitement adapté à la vie en appartement. De plus, il est très attaché à ses maîtres et très sociable. Il convient très bien aux personnes âgées.

Shih Tzu 

Le Shih Tzu est un petit chien très attaché à son maître. Il est également un excellent compagnon de jeu pour les enfants, ce qui fait de lui un des chiens les plus appréciés des français en 2020.

null

Berger Belge 

Les Bergers belge sont des chiens de travail très appréciés et largement utilisés dans l’armée et dans la police dans de nombreuses interventions. De plus, c’est un chien très adapté à la vie de famille. On compte actuellement plus de 12 000 individus inscrits au LOF.

Bouledogue Français 

Le Bouledogue français est souvent élu le chien le plus gentil par les français. Très proche de son maître, c’est un petit chien très amical et joueur. Il sait se montrer très sociable avec les autres animaux et c’est aujourd’hui un parfait animal de compagnie.

Le Chihuahua 

La plus petite race de chien au monde rencontre chaque année un fort succès. Il reste dans la liste des chiens préférés des français. Malgré sa petite taille, c’est un chien très joueur qui a besoin de beaucoup se dépenser. En revanche, il doit être bien sociabilisé pour éviter les risques d’agressivité face à d'autres chiens.

Staffordshire Bull Terrier

 Malgré sa carrure imposante, le Staffordshire bull terrier est un chien très doux et calme. Il est très proche de son maître qu’il défendra envers et contre tout. Il est également très à l’aise avec les enfants qu’il protégera. Avec environ 11 000 individus inscrits au LOF, la race est la troisième race préférée des français.

null

Le Labrador 

Ce chien jouit d’une belle réputation dans le cœur des français. Comme toutes les races de chiens, il a beaucoup d’énergie à revendre et c’est un chien de famille par excellence. Il adore être promené même si vous possédez un jardin et sera très heureux de vivre en famille avec des enfants pour jouer avec lui.

Les français préfèrent-ils adopter un grand ou un petit chien ? 

A en croire le classement des chiens préférés des français, les grands chiens et ceux de taille moyenne rencontrent un véritable succès. En effet, le top 3 du classement est uniquement composé de grands chiens. Cependant, certaines races plus petites ont conquis le cœur des français. Les petits chiens, plus facile à éduquer, sont remontés en flèche dans le classement depuis quelques années.
De plus en plus de chiens de type Yorkshire terrier ou encore setter anglais sont adoptés depuis plusieurs années. Ce sont, en effet, des chiens adaptés à la vie de famille et également à la vie en appartement. Cependant, les grands chiens ne sont pas en retrait pour autant et sont au sommet du classement depuis 2018.

Commentaires

Pas encore de commentaires.