25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Mau égyptien

Le Mau égyptien

Ses origines

Le Mau égyptien est, comme son nom l’indique, un chat originaire de l’Egypte et pourrait faire partie des chats des pharaons. En effet, on a retrouvé des représentations de chats ressemblant au Mau égyptien. Il était présent avant la Seconde Guerre Mondiale en Europe mais a subi les affres du conflit et a failli disparaitre. Une princesse russe, du nom de Natalie Troubetskoï, a reçu un chaton en cadeau alors qu’elle est exilée en Italie. Elle trouve beaucoup de charme à ce chaton qui possède une robe argentée tachetée de noir. Elle décide alors de faire appel à ses connaissances pour perpétuer la race. Elle développa l’élevage de Mau égyptien aux Etats-Unis et la race fut reconnue officiellement en 1977.

Ses caractéristiques

Le chat Mau égyptien est de taille moyenne et possède un corps musclé. La particularité notable de ce chat réside dans son pelage. Il est doté d’un marquage spotted tabby (moucheté de noir) qui permet le contraste entre le pelage clair et les taches sombres. Le Mau égyptien possède des yeux d’un vert clair notable et en obliques. La queue est parsemée d’anneaux nets et espacés. Le Mau a de grandes oreilles légèrement pointues. Sa tête prend la forme d’un triangle sans être pointue et il a de petites pattes de forme presque ronde. Le Mau égyptien est un chat très affectueux. Il est assez discret mais adore observer son maître et pouvoir suivre ses moindres mouvements. Il porte beaucoup d’attention aux humeurs de ses propriétaires. Il apporte beaucoup de tendresse à son entourage. C’est un chat très intelligent et sociable. Il n’aura pas de mal à s’adapter aux autres habitants de la maison si on le respecte. Il est sensible aux changements de température. Prenez garde à ne pas lui faire subir de changements trop brusques.

Maison avec jardin ou appartement ?

Le chat Mau égyptien s’adapte aux deux ! Il n’aura aucun mal à s’accommoder à une vie en appartement car il n’a pas besoin de grands espaces pour être heureux. Il adore la présence de son maître et s’adaptera à son logement. Le top serait qu’il ait accès à un balcon pour pouvoir profiter du soleil et du grand air ! [magento cat='992, 6']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook