25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Bengal

Le Bengal

Ses origines

Le Bengal est issu du Felis bengalensis qui est un chat sauvage d’origine asiatique. Ce dernier est aussi nommé chat léopard à cause de son apparence se rapprochant de l’animal sauvage. Le Bengal est un chat issu d’un croisement entre le Felis bengalensis et des chats domestiques comme ke Mau égyptien ou encore l’Abyssin. La race a été acceptée en France à partir de 1997.

Ses caractéristiques

Le Bengal est un chat à l’apparence de fauve. Il a un corps très athlétique proche de l’animal sauvage. Une musculature développée et une ossature solide renforce cet aspect. Malgré sa musculature robuste, il a conservé une fluidité dans les mouvements qui lui apporte beaucoup d’élégance et de grâce. Son corps est long et il est de taille moyenne à grande. Il possède une longue queue épaisse à la base mais qui s’affine et se termine en arrondi. La principale caractéristique physique du Bengal est surtout son pelage. Il peut être décliné en plusieurs coloris et peut avoir deux types de motifs : Spotted ou marbled. Le Bengal pèse entre 4 et 6kg. C’est un chat d’origine sauvage mais qui a acquis les caractéristiques d’un chat domestique. Il est très docile et sociable. Même s’il reste indépendant, il apprécie la présence de ses maîtres et détecte avec beaucoup de sensibilité les humeurs de ses proches. Il s’adapte ainsi aux réactions et n’est pas collant. Il saura venir chercher de la tendresse au moment adéquat ou jouer quand il sentira que vous êtes partant. Le Bengal est un animal vif et très intelligent. Il adore jouer et a besoin d’un grand espace car il a tendance à grimper ou sauter. Et vous serez surpris par son miaulement qui est plus proche du feulement d’un petit fauve que du miaulement du minet commun !

Maison avec jardin ou appartement ?

Le Bengal sera plus épanoui dans une maison avec jardin car il aime grimper, sauter, escalader et a besoin d’espace pour se dépenser. C’est un sportif. Il a aussi un excellent instinct de chasseur et prendra plaisir à débusquer les nuisibles de la maison et du jardin. Si vous optez pour un Bengal en appartement, il lui faut quand même beaucoup d’espace car c’est un chat actif et dynamique.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook