Que faire quand son chat mange les croquettes de son chien ?
Vos animaux de compagnie mangent-ils de la nourriture de l’un et l’autre ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour que cela s’arrête ? Vous êtes au bon endroit puisque nous allons vous donner de nombreux conseils afin de savoir quoi faire quand un chat mange les croquettes prévues pour le chien !
Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver ! Et si jamais vous n’avez plus de nourriture, n’oubliez pas que La Ferme Des Animaux vous propose la livraison de croquettes pour chien afin de ne jamais tomber en panne sèche.
Quels aliments peuvent tuer un chat ?
Avoir des animaux de compagnie peut vraiment être du bonheur. Néanmoins, il faut tout de même faire attention à ce que chacun respecte l’autre et que les nourritures ne soient pas forcément partagées.
En effet, certains aliments peuvent tuer votre chat ou le rendre malade. Voici une petite liste des différents aliments que vous ne devez pas lui donner :
- Le lait.
- La pomme de terre crue.
- Le chocolat.
- Le thon en boîte.
- Le blanc d’œuf.
- Le café.
- Le fromage et la charcuterie.
- L’oignon et l’ail.
- Les restes de table.
Aussi, il est important de prendre en compte qu’un chat mangera plus de protéines et plus de glucides que les chiens. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, les croquettes pour chat sont plus riches en protéines et glucides que les croquettes pour chien.
Notons également que si au moment du repas, vous remarquez que chiens et chats mangent dans la même gamelle, il n’y a pas forcément besoin de s’inquiéter, si cela se fait par petite quantité et pas régulièrement. Dans le cas contraire, il se peut que vos animaux de compagnie aient des troubles digestifs par la suite, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle.
Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de regarder les ingrédients présents dans la nourriture de vos animaux. Ces derniers ne doivent pas avoir trop de céréales, ni trop de viandes, en fonction de leur régime respectif. Vous l’aurez compris, la nourriture pour chien n’est pas forcément adaptée à votre chat. Si ce dernier mange toutes les croquettes pour chien, il risque d’avoir des problèmes digestifs, par la suite.
Et si c’est le chien qui mange les croquettes du chat ?
Vous avez remarqué que c’est plutôt votre chien qui mange le repas de votre chat ? Vous ne savez pas comment faire pour que ce dernier n’ait pas de problèmes d’obésité par la suite ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que chacun de vos animaux puisse manger dans sa gamelle. Il existe bien entendu des différences entre les croquettes pour chat et chien, nous les avons abordés au cours d’un article complet.
Quel que soit votre animal de compagnie, il est conseillé de choisir une alimentation Premium comme des croquettes Carnilove chat.
Comment faire pour que mon chien ne touche pas à la nourriture du chat ?
Si vous voulez que votre chien ne souffre pas d’obésité, il serait judicieux de lui apprendre qu’il ne faut pas piquer la nourriture du chat. En effet, la viande ou encore la pâtée sont riches en protéines et parfaitement adaptées au métabolisme d’un chat.
Si vous remarquez que votre chien à tendance à manger dans la gamelle du chat, il n’est pas obligatoire de courir directement chez le vétérinaire. Cependant, si votre chien est encore jeune, il faut faire attention.
Voici quelques conseils pour que chiens et chats puissent manger leurs repas respectifs :
- Prenez une poignée de croquettes pour chien dans une main et une friandise dans l’autre, sans que votre animal s’en aperçoive.
- Présentez-lui la nourriture et demandez-lui simplement de ne pas y toucher.
- S’il obéit, donnez-lui la friandise.
- Les séances d’apprentissage ne doivent pas durer plus de 15 minutes par jour.
- Une fois que cette méthode est assimilée, vous pouvez lui mettre la nourriture au sol et le tour est joué.
- Vous pouvez recommencer ensuite avec une nourriture encore plus tentante.
Il est vraiment important de faire attention à la composition et aux ingrédients présents dans les croquettes. Sur le long terme, votre chien pourrait avoir des problèmes de santé.
Que faire si votre chien mange trop rapidement ?
Si votre chien a tendance à manger trop rapidement, voici quelques conseils à mettre en application :
- Adapter son alimentation à ses besoins.
- Fractionner ses repas pour qu’il mange moins, mais mieux.
- Éviter l’exercice et une grande quantité d’eau après le repas.
- Donnez-lui ses repas à heure fixe.
- Choisissez une gamelle pour chien qui mange trop vite (aussi appelée pour glouton)
- Le faire manger dans un endroit calme.
- Retourner sa gamelle pour mettre les croquettes ou optez pour une gamelle anti-glouton.
Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire attention à la composition des croquettes pour chien. Il doit avoir assez de céréales, de glucides, mais également les bons ingrédients pour son métabolisme. Notons également que votre chat doit avoir un peu de pâtée, mais pas trop non plus pour éviter qu’il ne grossisse trop.