Que mange un hamster ?

Que mange un hamster ?

Vous êtes enfin décidé, vous allez adopter un hamster, il va donc maintenant acheter tout le nécessaire afin de l’accueillir correctement. Cela sera un changement dans sa vie, mais c’est pour la bonne cause et il sera forcément heureux chez vous. Vous avez déjà trouvé des jeux et aussi la cage qui lui conviendra parfaitement ? Maintenant, il vous reste le plus important : choisir et acheter la nourriture de votre hamster ! Découvrez sans plus tarder nos précieux conseils pour permettre de le nourrir correctement et n'oubliez pas de consulter notre guide qui vous permettra de savoir quel hamster choisir.

Quelle alimentation donner à mon hamster ?

Comme tous les animaux (et être vivants), une alimentation saine et équilibrée est conseillée pour garantir sa santé. Un hamster mange de tout, il suffit de regarder ses joues pour se rendre compte qu’il va manger tout ce que vous pourrez lui donner.

Mais au fait, quelle nourriture faut-il lui donner ? Il mangera quoi mon hamster ? Voici sans plus tarder les réponses à vos nombreuses questions.

A quelle fréquence lui donner ?

Difficile de faire plus simple, vous ne risquez pas d’oublier puisqu’il suffit de le nourrir une seule fois par jour. Bien entendu, pour son confort mais aussi pour vous permettre de ne pas oublier, privilégiez toujours le même horaire. Il est vivement conseillé de créer une routine pour le confort de tous.

Quelle quantité de nourriture ?

Vous allez vite voir que votre hamster mange toute la journée, il suffit de regarder ses bajoues pour se rendre compte qu’il peut stocker une quantité assez importante de nourriture. Cela ne sert à rien de trop lui donner, car elle pourrait à la longue périmer si vous continuez d’ajouter de la nouvelle nourriture par-dessus. Faites simplement en sorte que sa gamelle soit pratiquement vide lorsque vous allez la remplir de nouveau le lendemain. Attention, car s’il est malin, il risque de vouloir cacher sa nourriture dans sa cage et ainsi vous duper (en général, il faut donner 10% du poids de votre animal en nourriture).

Il mange quoi ?

Votre hamster appréciera de manger varier mais surtout équilibré. Oubliez donc la nourriture pour les humains et optez pour une alimentation conçue pour le bien-être de nos animaux.

Il mangera donc :

  • Des fruits
  • Des légumes
  • Des végétaux
  • Des granulés / graines

Il a tendance à prendre du poids, vous pourrez lui donner des friandises, mais seulement celles qui sont prévues pour les rongeurs (on va donc proscrire le chocolat par exemple).

Vous pourrez également lui donner du foin (veillez à ce qu’il ne fasse pas ses besoins dessus) car il va adorer en manger. Des marques connues comme Vitakraft propose des menus pour les hamsters, de la bonne nourriture appétente qui apporteront toutes les vitamines et minéraux nécessaires pour le garder en bonne santé !

Sans oublier de l’hydrater

Tout comme vous, votre hamster aura besoin de boire, alors n’oubliez pas de remplir régulièrement son biberon d’eau. Comme il ne transpire pas, optez pour un endroit frais, notamment en été avec les risques de canicules.

Vous aimerez aussi

Commentaires

Pas encore de commentaires.