Arrivée du chaton : comment le rendre heureux

Arrivée du chaton : comment le rendre heureux

Jouez avec lui !

Un chaton passe beaucoup de temps à jouer ! Il mime ainsi l’action de chasser et permet d’entretenir sa forme. Il joue souvent avec le reste de la fratrie pour s’imposer dans la hiérarchie. Arrivé à la maison, il est important de continuer à jouer avec lui et lui proposer des jouets ludiques qui pourront l’amuser. Essayez de passer environ 30 minutes à jouer avec votre chaton. En plus de créer un véritable lien, vous pourrez lui permettre de se défouler et d’être plus serein. Ce moment de jeu est particulièrement indispensable pour les chats qui restent toujours à l’intérieur de la maison. Le meilleur moment pour jouer avec le chaton est juste avant le coucher. Ainsi moins de risques de l’entendre sauter partout et de faire la chasse à des ennemis imaginaires en pleine nuit !!

A quels jeux jouer ?

Le chaton adore les petits objets qui remuent ! - Utilisez une canne à pêche avec une plume pour le titiller. Il va essayer d’attraper la plume avec beaucoup de plaisir. - Optez pour une souris en peluche avec une clochette à l’intérieur. Le bruit qu’elle fait lorsqu’il lui donne des petits coups de pattes va l’amuser et l’inciter à jouer plus longtemps. - Le chaton sera aussi très intrigué par une lumière qui bouge sur un mur. Il suffit de vous munir d’un pointeur laser et de faire des petits gestes vifs pour faire bouger le faisceau et réveiller les instants de votre minet ! - Jouez à cache-cache avec lui ! Il adore vous surprendre au détour d’un couloir, caché derrière le canapé ou planqué derrière un rideau ! Soyez prêt à être surpris ! Le chaton est très malin et vraiment vif!

Quelques accessoires pour son bien-être

Le chaton adore s’entrainer à grimper et à sauter. Afin d’éviter qu’il joue à Tarzan de meubles en meubles, vous pouvez lui proposer un arbre à chat. Il lui permet de jouer sur plusieurs étages et de dominer la pièce. Pour être bien, le chaton va vouloir marquer son territoire et tant qu’à faire autant qu’il évite de le faire sur le canapé ou sur les meubles.Disposez des griffoirs à des endroits stratégiques de passage ou dans l’espace de repos de votre chat. Ne lui imposez pas un lieu car il préfèrera un endroit que tout le monde peut voir pour apposer ses griffades ! Sinon ça ne sert à rien pour lui! Afin de lui permettre de mieux digérer, d’évacuer les poils ingérer et d’avoir une haleine plus fraîche, mettez à sa disposition un bac d’herbe à chat qu’il pourra mâcher à sa guise. Avec tout ça votre chaton sera heureux de vous avoir comme maître !   [magento name_like="Pointeur Laser Catch the Light Trixie pour chats,Canne à pêche Zolux jouet pour chats,Arbre à chat Alicante beige Trixie"]

Commentaires

Pas encore de commentaires.