17/10/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Berger Australien

Le Berger Australien

Ses origines

Il serait originaire de chez nous et plus particulièrement du Pays Basque. Les bergers locaux utilisaient des chiens pour mener et surveiller le troupeau. Certains bergers, voyageurs dans l’âme, auraient migré en Australie durant le XIXème siècle pour devenir éleveur de moutons pour la viande et la laine. Les descendants de ces bergers se sont ensuite déplacés vers les États-Unis, toujours accompagnés de leurs chiens. C’est ainsi que la norme a été standardisée aux États-Unis. Le berger australien est très apprécié dans ce pays car il est régulièrement vu sur les rodéos et apparaît aussi dans de nombreux films.

Ses caractéristiques

Le berger australien est un chien de taille moyenne et qui possède une ossature solide. Sa musculature est équilibrée et fait de ce chien un animal bien proportionné. Le berger australien possède un pelage de longueur moyenne. Ce qui en fait sa particularité c’est sa couleur. On peut trouver des chiens au pelage noir merle, rouge merle, uni, bicolore ou tricolore ! Ses yeux en forme d’amande peuvent être bleus, ambre, verts, particolores (on trouve alors un mélange de couleurs dans le même œil), vairons ou encore bruns. Il a des oreilles de forme triangulaire placées haut sur la tête. Le berger australien est un chien de travail très doué et qui aime ça. Il faut prévoir de le dresser dès la première année de sa vie car il a besoin qu’on lui mette des barrières et de savoir que c’est à vous qu’il doit répondre. C’est un chien très équilibré et sociable. Vous n’aurez aucun mal à le prendre comme chien de compagnie même si vous avez des enfants. Il ne cherche pas la bagarre et aime le contact de sa famille. Grand sportif, il ne faut pas négliger son besoin de se dépenser. Il déteste la solitude et est parfois un peu collant !

Maison avec jardin ou appartement ?

Sans aucune hésitation maison avec jardin ! Le berger australien a besoin de se défouler et de pouvoir gambader à l’air libre. Dans un appartement, il risque de tourner en rond et de perdre de sa vitalité. Habitué aux longues balades, il n’aime pas la sédentarité. Autant dire que si vous habitez en appartement et que vous aimez votre canapé, le berger australien n’est peut être pas le meilleur choix à faire ! [magento pid='1931,1876,2512,1872']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook