17/09/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Bouvier Bernois

Le Bouvier Bernois

Ses origines

Il serait originaire du Dogue tibétain des Romains mais aurait ensuite évolué en Suisse dans la région de Berne. Il aurait servi à transporter le lait des fermes d’alpage. Chien d’utilité, il était aussi utilisé pour la garde et pour mener les troupeaux. Il est maintenant aussi très utile comme guide d’aveugle ou de chien de sauvetage. Le standard de la race a été fixé en 1907.

Ses caractéristiques

Son travail en plein air a fait de lui un chien très résistant et robuste. Il est puissant mais très vif. Il est de taille moyenne ou grande et possède une tête assez massive. Ses yeux sont sombres et ses oreilles tombantes. Il possède un poil mi-long et une queue couverte de poils longs. Son pelage est mêlé de noir et de feu avec des taches blanches. Il pèse entre 40 kg et 60kg selon le sexe. Il a une espérance de vie d’environ 10 ans. Le bouvier bernois est un chien très proche de son maître ! Voire pot de colle ! Il a un grand besoin de vous ! Il est malheureux si vous partez trop longtemps. Très fidèle, il est docile et adore les enfants avec qui il jouera avec plaisir. Il peut faire la garde mais n’a aucune agressivité même envers les personnes qu’il ne connait pas. Il est calme et sait rester posé. Il aime se dépenser mais n’est pas un hyperactif. En revanche, il aime beaucoup les grands espaces. Il n’a pas besoin d’une éducation particulière mais il est bon tout de même de ne pas le laisser vous dominer. Chacun a sa place et tout se passera bien !

Maison avec jardin ou appartement ?

Le bouvier bernois est un chien assez tranquille mais il est tout de même préférable pour lui de pouvoir avoir de l’espace et un endroit où il pourra exercer son flaire et se dépenser. Un appartement risque de le rendre malheureux. Il sera donc mieux dans une maison avec un bout de jardin. Pensez à l’emmener avec vous en balade ! Il sera ravi de vous accompagner et de pouvoir profiter de vous dans un autre environnement. Très résistant, il apprécie de pouvoir sortir en tout temps. [magento pid='1931,1882,2512,1872']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Elise
Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook