15/12/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Berger Blanc Suisse

Le Berger Blanc Suisse

Ses origines

Le berger blanc Suisse tirerait ses origines en Allemagne d’un croisement entre des chiens de bergers très différents. L’officier de cavalerie ayant pratiqué ce croisement a ainsi créé la race des bergers Allemands. Mais lors de la standardisation de la race du berger Allemand, la couleur blanche a été exclue. Les passionnés de ce grand chien blanc se sont battus pour faire accepter cette variété comme une race à part entière. Il a d’abord été connu comme berger blanc Canadien. En 2002, il devient alors officiellement un chien de race grâce à la Suisse qui a décidé de reconnaître cette race sous le nom berger blanc Suisse.

Ses caractéristiques

Le berger blanc Suisse est quasiment identique au berger Allemand. Il diffère juste par sa couleur et sa forme plus allongée. Le blanc est totalement exclu du standard du berger allemand. De taille moyenne, le pelage du berger blanc suisse est toujours blanc et possède un double poil. C’est un chien robuste et musclé. Il possède des oreilles de grande taille et de forme triangulaire toutes droites. Le berger blanc Suisse est un chien qui pèse entre 30 et 40kg et qui a une espérance de vie d’environ 14 ans. Le berger blanc Suisse est un chien qui a du caractère ! Il est équilibré et n’est pas nerveux. Sans agressivité, c’est un très bon compagnon pour une famille qui a des enfants. Son caractère joueur sera un plaisir pour vos bambins. Mais attention, il ne supporte pas la solitude et risque de faire des bêtises dès que l’occasion se présente pour vous faire comprendre qu’il n’est pas content que vous l’abandonniez ! Il peut déprimer s’il ressent trop la solitude. Son plus grand bonheur sera d’être près de vous et de vous suivre dans vos balades. Très sportif, il adore l’agility, répond très bien au dressage et est un excellent chien de travail.

Maison avec jardin ou appartement ?

Sans aucun doute une maison avec jardin ! Le berger blanc Suisse est un chien qui a besoin de se défouler, de prendre l’air et de faire de longues balades. Il risque de dépérir dans un appartement. Mais même en maison avec un terrain, pensez à emmener votre chien en balade le plus souvent possible. Il en a vraiment besoin !

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Elise
Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook