15/11/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Comment choisir un arbre à chat ?

Comment choisir un arbre à chat ?

Il existe des arbres à chat de toutes sortes, et souvent, on ne sait plus lequel acheter. Si vous êtes ici, c’est que vous aimez votre animal de compagnie et du coup vous avez envie de lui acheter le meilleur arbre. Vous n’aurez qu’à suivre mes conseils qui vous permettront d’acheter le bon arbre à votre félin. Quel que soit votre budget, que vous recherchiez un arbre à chat pas cher ou de luxe, vous le trouverez chez La Ferme Des Animaux !

Quel arbre à chat choisir ?

Rien que chez La Ferme Des Animaux, nous proposons plus de 75 produits et accessoires autour des griffoirs et des arbres à chat. Cela permet à tout le monde de trouver le modèle qui convient, en général les acheteurs choisissent en fonction de :

  • Leur budget
  • La taille de leur animal
  • La taille de leur pièce
  • La couleur de l’arbre

Les critères importants à ne pas négliger sont les suivants :

La taille de votre animal

La taille de l’arbre variera en fonction de différents critères. Par exemple, si vous avez un grand chat type Maine Coon, il faudra opter pour un arbre XXL. Si vous avez plusieurs chats, ce sera la même chose, il faudra privilégier un grand modèle pour avoir sa propre ‘branche’.

Vous pourrez dans ce cas opter pour un modèle avec plusieurs niveaux, car plus l’arbre est haut, et plus le chat sera heureux. Ils adorent dominer, et surtout ils se sentiront en sécurité. Ce n’est pas pour rien que le chat dominant est toujours en haut de l’arbre.

Les jeux

Dormir c’est bien, c’est même primordial pour votre animal de compagnie. Mais il faut aussi s’amuser, n’oublions pas qu’il va devenir son terrain de jeu favori. C’est pour cela que les marques ajoutent toujours des jouets, comme par exemple des balles, ou des petits oiseaux avec des plumes, sans oublier un ou des griffoirs.

Le confort

Souvent, je me dis que j’ai un chat de luxe. Même lorsqu’il monte sur mon canapé, il préfère s’installer sur un coussin. Mais j’ai remarqué que c’est le cas de la grande majorité des chats. Forcément, quand on va passer les ¾ de sa journée à dormir, on est en droit de trouver le meilleur endroit. Un chat d’intérieur va adorer passer des heures dans son arbre, que ce soit pour jouer ou pour se reposer après avoir fait le fou. Un chat âgé préférera se cacher pour être tranquille et ainsi ne pas être dérangé.

Il est donc important de choisir un modèle qui dispose d’un bon rembourrage ainsi que de coussins. Si la plupart des modèles sont doux, ce n’est pas pour rien.

Tout pour faire dodo

Vous le savez certainement, votre chat passe la plupart de son temps à dormir (plus ou moins profondément). Il dort en moyenne 16 heures par jour, c’est pour cela qu’il faut bien prendre le temps de choisir le meilleur arbre car il va y passer beaucoup mais alors beaucoup de temps.

Privilégiez les arbres qui ont au minimum un espace pour dormir. Que ce soit un hamac, une niche pour se cacher et dormir en toute quiétude, ou juste un support pour se coucher, il aimera s’y réfugier pour faire sa sieste. En fonction de la saison, votre chat pourra se blottir dans une niche disposant d’un rembourrage, notamment en hiver. Tandis qu’en été il préférera un endroit plus au frais.

Vous l’aurez donc compris, c’est un accessoire indispensable pour votre chat. Il va le garder longtemps, très longtemps, donc prenez le temps de trouver le modèle idéal. Et comme pour vos meubles, il est parfois préférable de payer un peu plus cher pour avoir une qualité meilleure qui durera plus dans le temps.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Elise
Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook