Hamster Doré

Si vous vous demandiez quelle est l’espèce d’hamster la plus connue et répandue dans les foyers, alors vous connaissez à présent la réponse : le hamster doré ! Même s’il porte différents noms comme le hamster de Syrie ou le hamster roux, il est plus connu sous le nom de hamster doré. Vous avez envie d’en adopter un mais vous vous posez tout de même des questions afin de savoir si vous faites le bon choix ? Vous voici au bon endroit puisque je vais tout vous dire à propos de cette espèce vraiment adorable, comme par exemple son coût d'achat.

Tout savoir sur le hamster Doré

Même si un hamster est petit, le Doré fait partie de la taille moyenne (bien plus grand qu’un nain). Vu sa taille, il est à préférer des autres races si vous avez des enfants car ils auront plus de facilité pour le manipuler. Voici plus d’informations à son sujet.

Pourquoi a-t-il ce nom ?

Et bien tout simplement de sa couleur qui est marron doré. Concernant ses autres appellations, c’est principalement à cause du fait qu’il est originaire de Syrie.

Caractéristiques physiques

De taille moyenne, il mesure environ 13 centimètres ce qui est bien plus grand qu’un hamster Russe. Au niveau du poids, il pèsera une fois adulte un peu plus de 100 grammes.

Reproduction

La période de gestation est écourtée par rapport à d’autres puisqu’elle est seulement de 18 jours. Une femelle pourra mettre au monde jusqu’à 10 bébés, une information importante à connaitre avant de faire cohabiter un mal et une femelle !

Espérance de vie du Hamster de Syrie

Sa durée de vie est plutôt classique puisqu’elle est environ de 20 mois, comme il est petit il vivra un peu moins longtemps que d’autres races.

Santé

Il est important d’accueillir son hamster dans les meilleures conditions possibles. Il faut donc au préalable lui préparer sa cage avec des jeux sans oublier de lui proposer de la nourriture de qualité.

Il pourra vivre en moyenne jusqu’à 3 ans, néanmoins je vous invite à le manipuler avec précaution car il reste un petit animal fragile. Surveillez son poids car il aura tendance à grossir (c’est un gourmand).

Caractère

Comme tous les hamsters, c’est un animal qui va vivre la nuit, c’est une information importante à avoir en tête avant d’en adopter un. Il faut l’installer dans un endroit calme à l’écart du bruit car il est par nature stressé. Donc évitez de placer sa cage dans votre chambre, cela peut sembler être une bonne idée mais il fera du bruit lorsque vous essayerez de dormir.

Vous avez craqué pour plusieurs animaux ? Dans ce cas il faudra les séparer et acheter autant de cage que de hamster. N’oubliez pas de lui acheter des jeux afin de lui permettre de s’occuper.

Prix d’un hamster Doré

Niveau tarif, il est dans la moyenne puisque vous devrez débourser une dizaine d’euros pour en adopter un. Cela dépendra de l’animalerie en question et de l’endroit où vous vivez. N’oubliez pas qu’il faudra aussi acheter du foin, une cage, de la nourriture, des jeux…

Vous aimerez aussi

Commentaires

Pas encore de commentaires.