17/09/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
La Gerbille

La Gerbille

Ses origines

La gerbille est originaire des régions désertiques du Nord de la Chine, de la Mongolie et de manière plus générale en Asie. Elle a été utilisée en Europe pour réaliser des expériences. Animal très résistant et qui se reproduit facilement il a été utilisé dans les laboratoires. Principalement élevé maintenant comme animal de compagnie, il est très apprécié pour sa sociabilité.

Ses caractéristiques

La gerbille ressemble effectivement à un hamster mais sa queue est longue et poilue et elle est plus grande que le hamster. Au bout de la queue, on s’amuse de voir un drôle de pinceau. La gerbille est un animal qui aime la compagnie. Elle peut vivre en couple ou en groupe sans aucun souci. Il faut alors prévoir une assez grande cage pour que les gerbilles aient de la place pour pouvoir se déplacer. Elle est sensible aux changements d’hygrométrie et de température. Il faut toujours veiller à ce que l’air soit humide sans trop l’être. La gerbille ne doit pas avoir le poil ébouriffé. C’est alors le signe que la pièce est trop humide pour elle. Si l’air est trop sec, elle appréciera un petit bol d’eau dans sa cage qui humidifiera l’air en s’évaporant. La température doit aussi être stable. Pas en dessous de 18°C ! Et pas trop élevée non plus ! Dans la nature, la gerbille gère ce changement de température en se glissant dans un terrier qui a toujours la même température. La gerbille n’aime pas la lumière trop vive. Ne la placez pas près d’une source de lumière directe. Elle aime la luminosité mais pas les lumières fortes. Animal très sociable, la gerbille aime beaucoup jouer et prendra plaisir à être manipulée. Faites attention à la saisir de manière douce et jamais par la queue ! Vous risqueriez de la blesser. Laissez-la monter dans votre main puis recouvrez-la de votre autre main pour éviter qu’elle ne saute. La gerbille aime creuser des terriers alors proposez-lui une couche assez conséquente de terre pour qu’elle puisse répondre à ce besoin. Pour entretenir son pelage, la gerbille se roule dans de la terre à bain. Mettez-en dans une petite coupelle. Elle prendra plaisir à se rouler dedans !

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Elise
Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook