16/07/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Arrivée de la gerbille

Arrivée de la gerbille

Le transport

Il doit se faire dans une cage de transport appropriée. Essayez d’effectuer ce transport dans le calme et protégez la cage de transport des changements de température qui peuvent être fatals à la gerbille. Si vous pouvez, demandez une poignée de l’ancienne litière au vendeur afin d’en tapisser le fond de la cage de transport en la mélangeant à du foin propre. La gerbille aura ainsi l’odeur de son ancien environnement et pourra se rassurer.

Préparez la cage avant son arrivée

La cage doit être prête à réceptionner la gerbille. Il est important de prendre une cage de taille raisonnable afin que la gerbille puisse évoluer sans contrainte. Optez pour une cage à oiseaux ou pour un terrarium. Il faut savoir que la gerbille vit dans un terrier à l’état naturel. Elle a donc besoin de recréer ce terrier dans son nouvel environnement. Choisissez un emplacement adéquat pour la cage et ne l’en changez plus. Il faut que la cage soit placée en hauteur mais pas trop, qu’il n’y ait pas de courants d’air, que la température soit comprise entre 18 et 29°C et qu’elle ne soit pas exposée directement aux rayons du soleil. La gerbille n’aime pas la lumière vive. Placée dans endroit où elle profitera de la lumière sans être aveuglée.

A son arrivée

Mettez la gerbille dans sa nouvelle cage et laissez-la tranquille pendant quelques jours ! Elle a besoin d’explorer et d’être en confiance. Petit à petit, elle va s’habituer aux odeurs de la maison et aux différents bruits. Evitez de passer l’aspirateur le jour de son arrivée ! Elle va creuser, faire son nid et s’acclimater à son nouvel environnement ensuite elle cherchera à mieux vous connaître. Ne brusquez donc pas trop les choses et prenez votre temps pour la découvrir.

Nourriture et accessoires

Dans sa cage, mettez à sa disposition un biberon d’eau ou une gamelle et une écuelle avec de la nourriture adaptée. Ne lui donnez pas de fruits frais dans un premier temps. Son transit est délicat et elle pourrait souffrir de diarrhée si le changement est trop brutal. La cage doit être tapissée de terre ou de litière pour que la gerbille puisse creuser des terriers. Vous pouvez lui donner quelques jouets pour qu’elle s’amuse quand elle en aura envie.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook