Laver un chat sans eau

Votre chat est propre, il passe des heures chaque jour à se lécher et se toiletter. Mais parfois, vous ne pouvez pas faire autrement que de le laver. Mais si vous êtes ici en train de lire cet article, c’est parce que votre chat a peur de l’eau et que vous souhaitez des conseils pour vous permettre de laver un chat sans eau.

Laver un chat qui n’aime pas l’eau

Heureusement, il existe des astuces, car vous le savez, un chat ou un chaton qui craint l’eau risque de vous mordre ou de vous griffer. Ce n’est pas faute de vous aimer, c’est juste qu’il est paniqué et stressé, il faut se mettre à sa place.

Mais pour son hygiène, il faut tout de même le laver, mais avec une solution alternative. Si votre matou est donc du genre à avoir peur de l’eau et que le bain est un véritable calvaire, ces conseils sont pour vous. Et n’oubliez pas que c’est à cet âge qu’il est le plus facile de lui permettre de s’habituer à une situation.

Le shampoing sec

C’est certainement l’alternative la plus efficace puisque le shampoing sec ne nécessitera pas de le mouiller ni de le rincer. Il suffira d’appliquer la mousse du shampoing et de frotter les poils de votre animal.

Il permettra ainsi de :

  • Nettoyer
  • Désodoriser
  • Dégraisser
  • Parfumer

Que vous ayez un chat qui a les poils longs, mi-longs ou ras, c’est une excellente solution qui ne stressera pas votre compagnon félin.

Et pourquoi pas un gant de toilette humide ?

Une autre solution qui pourrait plaire à votre matou, il a peur de l’eau ? Et bien que cela ne vous empêche pas de tester la solution suivante. Mouillez un gant de toilette et frottez votre chat avec. Cette solution est moins effrayante et se rapprochera plus d’une caresse. Cela demandera un peu plus de temps si votre félin a les poils longs, mais c’est une bonne solution.

Et dernière astuce, essayez de placer la tête de votre chat face à un mur. Ainsi, il aura moins tendance à vouloir s’enfuir car il n’aura pas une ‘porte de sortie’ devant sa tête.

Commentaires

Pas encore de commentaires.