A quelle fréquence laver son chat ?

A quelle fréquence laver son chat ?

Vous l’avez peut-être votre chat pour la première fois, et forcément, ce n’est pas forcément évident. Que ce soit pour vous ou votre chat (ou chaton), cela ne sera pas forcément une partie de plaisir. C’est d’ailleurs pour vous aider que nous vous avons concocté un guide qui vous expliquera comment laver votre chat.

À quelle fréquence peut-on laver son chat sans danger pour lui ?

Vous savez, votre chat est par nature propre, quand il ne dort pas, il passe une bonne partie de son temps à faire sa toilette. Mais parfois, vous n’aurez pas d’autre choix que de le toiletter, par exemple s’il est plein de boue.

Il ne faut donc pas abuser du lavage, c’est pour cela qu’il ne faut pas donner plus d’un bain par mois à son chat. Bien entendu, cela dépendra de la race de votre animal (à poils courts ou longs), est-ce qu’il a des problèmes de peau ? Lors de votre prochaine visite chez le vétérinaire, nous vous conseillons de lui en parler, il sera le mieux placer pour vous répondre en fonction de votre compagnon félin.

La peau du chat est fragile

Votre chat est protégé de l’environnement extérieur grâce à sa peau ainsi que par ses poils. En effet, c’est une barrière efficace qu’il faut entretenir. C’est pour cela qu’il faut l’entretenir et en prendre soin. En le lavant, vous verrez ainsi parfois des maladies de la peau que vous n’auriez pas pu observer autrement.

Mais afin de lutter contre les potentielles agressions du quotidien, il est donc important de la protéger et de ne pas l’irriter.

Brosser votre animal régulièrement

N’oubliez pas que vous pouvez brosser fréquemment votre chat. Mais si votre chat a des poils longs, vous pourrez le faire tous les jours. En effet, si vous voyez que votre chat a des problèmes liés aux boules de poils, il faut donc augmenter les brossages.

Cela permettra d’avoir un poil sans nœud et qui permettra d’éviter à la saleté de s’y cacher dedans. De plus, cela facilitera le bain, et comme votre chat adore quand vous prenez soin de lui, pourquoi s’en priver ?

Commentaires

Pas encore de commentaires.