17/10/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles

Ses origines

Le Cavalier King Charles est un descendant du King Charles Spaniel. La différence entre les deux résidences en particulier dans la taille qui est plus petite pour le King Charles Spaniel. Le Cavalier King Charles est aussi plus robuste et moins sujet aux problèmes respiratoires que son cousin. Il porte ce nom grâce à sa présence à la Cour d’Angleterre et a été particulièrement apprécié de Charles Ier et Charles II.

Ses caractéristiques

Le Cavalier King Charles est un chien plein de joie et au caractère vif. Il déborde de vitalité et vous montrera sa joie d’être près de vous ! Il adore jouer et est un très bon compagnon pour les enfants et les personnes âgées. D’un autre côté, il peut retrouver le calme et la quiétude en quelques instants s’il voit que vous n’êtes pas disposé à jouer avec lui. Il peut ainsi se faire discret tout comme il peut être pétillant et dynamique. D’une nature très gentille, il peut s’adapter à tous les caractères si tant est qu’on lui apporte de l’attention et qu’on ne le laisse pas trop longtemps tout seul. Le Cavalier King Charles possède une tête quasiment plate et un museau à la forme conique. Son poil est soyeux et long. Il est doté de longues oreilles, attachées haut qui sont frangées. On peut trouver des Cavalier King Charles de 4 couleurs différentes : noir et feu, blenheim (blanc et fauve), tricolore et ruby (fauve). Il pèse entre 5 et 8 kg et sa taille permet d’avoir un chien présent sans être imposant. Sa queue peut être coupée mais sans obligation. Elle est joliment fournie et frangée. Le Cavalier King Charles ne nécessite pas un entretien trop important et a un caractère très sociable et facile à vivre.

Maison avec jardin ou appartement ?

Le Cavalier King Charles s’adapte très bien à la vie en appartement. Il peut être calme et paisible si vous le sortez régulièrement et lui proposer des moments où il peut se dépenser. Il apprécie toutefois de passer quelques heures dans le jardin. Le plus important pour lui est qu’il puisse passer du temps avec son maître et qu’il puisse partager des moments ludiques ou câlins avec vous. Il ne supporte pas la solitude alors pensez à lui consacrer du temps pour qu’il reste épanoui.  

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook