15/10/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Cocker Anglais

Le Cocker Anglais

Ses origines

Le Cocker Anglais est comme son nom l'indique, originaire d’Angleterre. Sa sélection a débuté en 1879 avec un chien du nom d’Obo. Il était alors destiné pour la chasse. Si on recherche ses origines de manière plus lointaine, il est possible de trouver des traces de son existence en Espagne. Le Cocker Anglais a pris son nom dans un raccourci du mot bécasse en anglais (woodcock) dont il est un chasseur très doué. Il peut aussi traquer le lièvre ou le faisan. Il continue dans la lignée des chasseurs de type spaniel mais est aussi très présent dans nos foyers.

Ses caractéristiques

Le Cocker Anglais est un chien compact et athlétique. Il possède de grands yeux très expressifs. On parle d’ailleurs de regards de Cocker quand on parle de quelqu’un qui implore ! Ses yeux sont foncés dans les tons bruns. Il a de grandes oreilles qui ne doivent pas dépasser le museau. Le Cocker Anglais a la particularité de toujours battre de la queue ! Il pèse entre 12 et 15kg et a une espérance de vie d’environ 15 ans. Le Cocker Anglais est un chien plein de dynamisme et de joie. Il adore jouer et un véritable besoin de se dépenser. Ce n’est pas d’ailleurs pas à prendre à la légère car s’il ne peut pas se dépenser, il peut devenir agressif ou neurasthénique. Il ne faut pas oublier que le Cocker a été sélectionné pour la chasse et que par conséquent il aime beaucoup se défouler. C’est un chien robuste et résistant. Il faut juste lui nettoyer les yeux régulièrement et vérifier ses oreilles car il peut être sujet à otites.

Maison avec jardin ou appartement ?

Une maison avec jardin est plus que recommandée pour le Cocker. Il a besoin de courir et de flairer. Si vous choisissez de l’accueillir en appartement, vous devez sans aucune excuse lui proposer des balades régulières en forêt ou en campagne. C’est un besoin vital pour son bien-être. S’il ne court pas, il va être stressé et devenir moins agréable au quotidien. Il peut aussi prendre de l’embonpoint alors surveillez sa ligne et allez vous promener avec lui !

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Elise
Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook