17/10/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Beagle

Le Beagle

Ses origines

Elles sont un peu sibyllines. On ne sait pas trop de quand date l’apparition du beagle car il est parfois assimilé aux chiens courants déjà présents durant l’Antiquité. Il a été aussi choisi comme chien de compagnie par Elisabeth Ier pendant la seconde moitié du XVème siècle. Toujours est-il que le beagle est une race très appréciée en Europe mais aussi aux Etats-Unis.

Ses caractéristiques

C’est un chien très élégant car son corps est équilibré. Il est haut sur pattes et long. Il possède une musculature développée et forte. Sa queue se porte haut et est fournie en poils. Son odorat est très aigu et lui permet de détecter des odeurs dissimulées. Ses yeux ronds sont très expressifs et vous feront craquer à coup sûr ! Pas la peine de résister ! C’est un charmeur et si vous croisez son regard, il vous captivera ! Son pelage peut être bicolore ou tricolore. Le beagle est un chien très énergique et vif. Il est très intelligent et est docile. Redoutable chasseur, il est adapté à la chasse à courre et s’adapte très bien à la vie en meute. Grand joueur, c’est un bon compagnon pour les enfants car il n’est pas du tout agressif et peut passer des heures à jouer avec eux. Ayant besoin de se dépenser, il faut impérativement le sortir régulièrement et lui permettre de se défouler lors de balades en forêt ou en campagne. Très vif quand il est chiot, il trouve le calme en grandissant.

Maison avec jardin ou appartement

Sage et doux, le beagle peut très bien vivre en appartement ! Il sait se tenir tranquille et attendra patiemment le feu vert donné pour son maître pour aller se balader. Il est évident que pour un sportif comme lui une maison avec un petit bout de jardin sera l’idéal mais si vous lui proposez de vraies balades en campagne, il pourra s’accommoder d’une vie en appartement. Si vous êtes en maison et qu’il va souvent dehors, pensez à lui proposer un abri protégé de la pluie et du froid car sa santé pourrait en pâtir. Il doit faire de l’exercice pour éviter un surpoids qui serait nocif pour lui.

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook