25/04/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Ragdoll

Le Ragdoll

Ses origines

Le Ragdoll a des origines un peu étranges. Il prend ses sources aux Etats-Unis en Californie. Ann Baker, une éleveuse de persans, remarqua que la chatte de son voisin qui avait été renversé par une voiture eut trois chatons très tendres et aimants. La sélection de la race a été travaillée avec une forte consanguinité et qui aurait conféré une véritable flexibilité du chat Ragdoll. Il tient d’ailleurs son nom du mot anglais voulant dire poupée de chiffon. Il serait aussi semble-t-il très peu sensible à la douleur. La race a été reconnue en 1965.

Ses caractéristiques

Le chat Ragdoll est de grande taille et a un long corps très flexible ! C’est même assez impressionnant. Essayez de le porter, il se laissera totalement aller et vous aurez la sensation d’une véritable élasticité de l’animal ! Il prend d’ailleurs des positions parfois improbables ! Mis à part cette particularité, sa tête est de taille moyenne et de forme triangulaire. Son museau est plutôt rond et il possède de grands yeux ovales. Ils sont forcément de couleur bleue pour que le chat puisse être reconnu comme appartenant à la race du Ragdoll. Son pelage est mi-long et est très agréable à toucher et à caresser. Le Ragdoll est un chat très affectueux, calmes et discrets. Il se fait très doux et miaule à peine pour se faire entendre. C’est un chat qui adore son foyer ! Il est peu enclin à traîner dehors et d’ailleurs il vaut mieux sans doute mieux. Il n’est pas très vif pour réagir et un danger qui surviendrait rapidement pourrait lui être fatal. Le Ragdoll ne cherche pas les ennuis et évitera de vous contrarier. Il se soumettra facilement à vos règles sans aucun souci. Il ne peut pas vivre sans son maître et s’adapte très facilement aux différents changements tant que vous lui assurez une véritable sécurité.

Maison avec jardin ou appartement ?

Appartement sans hésitation ! Le Ragdoll est un chat casanier et qui aime être proche de son maître. Il n’est pas du tout adapté à la vie en extérieur et sera bien plus en sécurité dans un appartement. Evitez donc de lui laisser un accès à l’extérieur pour sa propre sécurité !

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook