16/07/2019   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Le Norvégien

Le Norvégien

Ses origines

Il serait issu de l’Europe du Sud et aurait été ramené par les Vikings qui avaient besoin d’un chat robuste pour préserver les cales de leur bateau des nuisibles. Il s’est ensuite naturellement modifié pour répondre aux affres climatiques de la Norvège. La sélection naturelle a conservé les individus les plus robustes et résistants aux conditions climatiques extrêmes. Il ne faut pas confondre le Norvégien avec le Maine Coon américain. La race du Norvégien a été officialisée en 1972.

Ses caractéristiques

Le Norvégien est un grand chat robuste et musclé. Excellent chasseur, il est résistant aux conditions rudes. Bien bâti, il est doté d’une ossature solide et d’une puissante musculature. Il a de grands pieds ronds et il doit toujours avoir des touffes de poils entre les doigts. Sa tête est triangulaire et possède un menton fort. Le Norvégien a une longue queue très fournie en poils qu’il porte dressée. Ses yeux sont en amande et oblique. Il a de grandes oreilles triangulaires qui peuvent être surmontées d’un plumeau de poils. La particularité du Norvégien tient aussi à son pelage très fourni et laineux. Il est doublé d’un sous poil et est imperméable. Le chat Norvégien est un animal calme mais qui peut aussi être très vif. Il aime chasser et adore passer du temps à grimper, sauter, courir. C’est un chat autonome mais aime son maître avec beaucoup de respect et de sympathie. Il faut comprendre son désir d’indépendance pour le rendre heureux. Il a un caractère purement félin mais est très agréable à vivre si on accepte cet aspect. Il adore jouer et aime aussi lorsqu’on lui prête attention.

Maison avec jardin ou appartement ?

La maison avec jardin est préférable pour le Norvégien car il a conservé un caractère sauvage et aime beaucoup être à l’extérieur. Il pourra y aiguiser son sens de la prédation et pourra grimper sur les arbres plutôt que de sauter sur le haut de vos étagères ou de vos armoires (au risque de faire tomber vos objets précieux !). Si vous êtes en appartement, il vaut mieux avoir de grands espaces ouverts pour que le confinement ne pèse pas sur le moral de monsieur minet ! Et pensez à cacher les objets auxquels vous tenez !!

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook