25/09/2018   Animalerie en ligne   Qui suis-je ?  
Les Petits Psittacidés

Les Petits Psittacidés

Les caractéristiques

Les petits psittacidés sont en réalité répertoriés dans environ 300 espèces différentes ! Chaque espèce à des besoins particuliers. Certains oiseaux peuvent vivre jusqu’à 70 ans ! Alors réfléchissez bien pour craquer pour l’un d’entre eux.

Leurs besoins

L’alimentation

Ils se nourrissent principalement de graines mélangées qui permettent de répondre à leurs besoins en vitamine et en minéraux. Ils aiment beaucoup gaspiller ! Alors ne leur en mettez pas trop à disposition mais ajoutez-en régulièrement pour qu’ils ne manquent pas. Vous pouvez leur donner des fruits frais ou des légumes (carottes, concombre, pommes, poires…). Ils raffolent aussi des fruits secs. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il faut leur mettre des gravillons à disposition ! Il l’ingère afin de broyer les aliments et faciliter le transit.

La cage

Elle sera choisie en fonction de la taille de l’oiseau. Imaginez l’oiseau avec les ailes ouvertes, il faut qu’il puisse avoir deux fois la taille de cette envergure pour pouvoir voler. Prévoyez grand pour le confort de vos animaux. Ils pourront ainsi voler et se déplacer sans souci. Vous pouvez ajouter des perchoirs dans la cage ainsi que des jouets.

Des exemples de petits psittacidés

Les inséparables

Ils sont originaires d’Afrique et sont très appréciés des amoureux des oiseaux. Pourquoi ce nom ? Parce que lorsqu’ils sont en couple, ils sont très fidèles et ne quittent pas leur partenaire ! Cet oiseau pèse entre 40 et 55 grammes et peut mesurer jusqu’à 17 cm. Il a une espérance de vie comprise entre 6 et 10 ans. Il peut se reproduire à partir de ses 6 mois. La femelle peut pondre entre 3 et 6 œufs. Ces derniers vont éclore entre 22 et 24 jours. Il faut surveiller la croissance du bec pour éviter une croissance trop importante.

La perruche ondulée

Cet oiseau est originaire d’Australie centrale. Son nom est issu du grec et veut dire « mélodieux perroquet ». Elle est très appréciée comme animal de compagnie dans le monde entier. Elle mesure entre 18 et 24cm et peut peser entre 30 et 50 grammes. La perruche ondulée a une espérance de vie comprise entre 8 et 14 ans. La reproduction est possible à partir des 7 mois de la perruche. La femelle peut pondre jusqu’à 8 œufs qui mettront 18 jours pour éclore. [magento cat='1052, 6']

Articles de la même catégorie

Qui suis-je ?

Je m'appelle Elise. je suis née le 10 janvier 1982 à Saint-Etienne dans la Loire. J'ai ouvert ce blog pour vous faire découvrir mes deux passions : les animaux et l'écriture. Qu'il soit chien, chat, rongeur, furet, poisson, oiseau, reptile, cheval, chèvre, mouton, .....vous saurez tout sans détour et avec humour :) Prêt(e) à vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon ?

Notre Facebook