Quelle quantité de croquettes pour un chat adulte ?

Quelle quantité de croquettes pour un chat adulte ?

A chaque âge, il est important de changer l'alimentation de son chat. Il n’est plus un chaton et pas encore en âge d’être senior, il est donc important de lui donner à manger de bonnes croquettes et en bonne quantité. Oui, mais quelle quantité de croquettes faut-il donner à un chat adulte ?

Quelle dose de nourriture donner à un chat adulte ?

Chaque félin est différent, c’est pour cela qu’il n’existe pas une seule réponse, néanmoins je vais tâcher de vous donner de bonnes bases afin de ne pas faire d’erreur. N'hésitez pas par la suite à jeter un oeil à notre sélection de croquettes pour chat adulte afin de lui donner ce qu'il y a de meilleur pour lui.

En fonction de son activité physique

Forcément, un chat d’appartement aura tendance à moins de dépenser qu’un chat qui a la chance d’aller dehors. Il pourra courir de partout tout en découvrant le monde qui l’entoure. D’ailleurs un chat qui a l’habitude de rester dedans va rapidement maigrir quand il pourra s’évader dehors.

Un chat d’intérieur va donc moins se dépenser, il aura donc besoin de moins manger. A l’inverse, un chat d’extérieur va être beaucoup plus actif, il faudra donc répondre à ses besoins énergétiques qui sont plus importants (néanmoins, il pourra également se nourrir à l’extérieur).

Dans les deux cas, n’oubliez pas de le peser régulièrement afin de voir s’il ne grossit pas ou à l’inverse ne maigrit pas ! Et comme le temps passe tellement vite, il faudra aussi savoir quand changer ses croquettes. Heureusement, pour cela nous vous avons préparé un guide qui vous expliquera à quel âge donner des croquettes pour chat adulte.

Est-il stérilisé ?

Quel que soit son âge, 2 4 ou 7 ans, ses besoins nutritionnels vont évoluer, en même temps que son activité physique. Oui mais peut-être qu’entre temps, vous allez le faire stériliser, c’est une étape importante dans sa vie de chat.

Il faut donc changer son régime alimentaire, car il pourrait rapidement grossir et être en surpoids. Cela pourrait avoir des impacts négatifs sur sa santé à long terme, c’est pour cela que de plus en plus de marques proposent des croquettes pour chat stérilisé.

Comme toujours, chez La Ferme Des Animaux nous préférons proposer des marques Premium afin de pouvoir lui donner à manger ce qu’il y a de mieux pour lui.

Alors, quelle ration donner à un chat adulte ?

Pour récapituler, cela dépendra de son activité physique et de sa santé :

  • Pour un chat d’intérieur : 50 kilocalories par kilo (donc si votre chat pèse 5 kilos, il lui faudra 250 kilocalories dans sa journée)
  • Pour un chat d’extérieur : entre 55 et 60 kilocalories par kilo du chat

Il faudra ensuite regarder sur le sac de croquettes la valeur calorique en grammes.

Le poids de votre chat doit être surveillé, car il est actuellement en pleine forme, mais dans quelques années il passera dans la tranche des chats seniors. Il pourra avoir plus de mal à se déplacer et avoir des problèmes articulaires. En surveillant sa prise de poids, vous limiterez ainsi les problèmes afin qu’il garde son poids idéal.

Néanmoins, vous êtes venus ici pour avoir un peu plus de précisions donc voici des chiffres un peu plus précis afin de vous donner un ordre d’idée. Contrairement à un chaton, l’âge ne joue, on prendre donc en compte son poids :

  1. Entre 2 et 3 kilos : entre 30 et 40 grammes de croquettes par jour
  2. Entre 4 et 5 kilos : entre 45 et 60 grammes de croquettes par jour
  3. Entre 6 et 8 kilos : de 60 à 95 grammes par jour de nourriture sèche

Commentaires

Pas encore de commentaires.