Vous avez des cafards dans votre maison, et vous avez envie d’en venir à bout ? Ces nuisibles sont résistants et il n’est pas facile de les éradiquer, heureusement, il existe une méthode naturelle : la terre de diatomée contre les cafards. Aussi appelé blatte, le cafard se reproduit rapidement, très rapidement, il est donc important d’agir vite pour s’en débarrasser.
Une fois que vous aurez trouvé l’emplacement de la colonie de cafards, dites-vous qu’une partie est effectuée. Afin de savoir où les blattes se sont installées, voici une astuce : elle aime se cacher dans des endroits chauds et humides.
On peut également les retrouver le long des plinthes, derrière vos meubles et dans les fissures.
Voici comment procéder :
Quoi de mieux que d’utiliser une solution naturelle que ce soit pour la maison, la nature, vos enfants ainsi que vos animaux de compagnie. Elle provient d’une roche sédimentaire que l’on nomme diatomite.
Cet anti-cafards peut provenir de l'Ardèche ou du Cantal en France, et à chaque fois qu’un insecte va passer dessus, il va soit s’y frotter, soit en manger.
Nous vous conseillons de choisir de la terre de diatomée alimentaire dite non calcinée. Elle est sans danger donc vous pourrez l’utiliser autant que vous le souhaitez.
Ce qu’il y a de bien avec la poudre de diatomée, c’est qu'elle peut être utile pour de nombreux parasites. Nous venons de voir que cette terre sera utile pour lutter contre les cafards, mais ce n’est pas tout puisqu’elle est efficace contre les insectes rampants :
Un peu comme le bicarbonate de soude utilisé comme remède de grand-mère, la terre de diatomée est vraiment une solution miracle.
Maintenant que vous avez le résultat attendu, il suffira de vous en débarrasser, néanmoins cela n’est pas si simple que ce que vous pensez. Le premier réflexe serait de vouloir écraser le nuisible, et bien ce serait une très mauvaise chose à faire, voici comment procéder :
Pas encore de commentaires.