Terre de diatomée contre les cafards

Terre de diatomée contre les cafards

Vous avez des cafards dans votre maison, et vous avez envie d’en venir à bout ? Ces nuisibles sont résistants et il n’est pas facile de les éradiquer, heureusement, il existe une méthode naturelle : la terre de diatomée contre les cafards. Aussi appelé blatte, le cafard se reproduit rapidement, très rapidement, il est donc important d’agir vite pour s’en débarrasser.

Comment utiliser la terre de diatomée contre les cafards ?

Une fois que vous aurez trouvé l’emplacement de la colonie de cafards, dites-vous qu’une partie est effectuée. Afin de savoir où les blattes se sont installées, voici une astuce : elle aime se cacher dans des endroits chauds et humides.

On peut également les retrouver le long des plinthes, derrière vos meubles et dans les fissures.

Voici comment procéder :

  1. Placez la terre de diatomée sur les lieux de passage des nuisibles
  2. Il suffira d’attendre qu’ils passent dessus
  3. La terre de diatomée va les assécher pour finir par les tuer (en se glissant sous la carapace des insectes)

Un insecticide naturel

Quoi de mieux que d’utiliser une solution naturelle que ce soit pour la maison, la nature, vos enfants ainsi que vos animaux de compagnie. Elle provient d’une roche sédimentaire que l’on nomme diatomite.

Cet anti-cafards peut provenir de l'Ardèche ou du Cantal en France, et à chaque fois qu’un insecte va passer dessus, il va soit s’y frotter, soit en manger. 

Nous vous conseillons de choisir de la terre de diatomée alimentaire dite non calcinée. Elle est sans danger donc vous pourrez l’utiliser autant que vous le souhaitez.

Contre les insectes rampants

Ce qu’il y a de bien avec la poudre de diatomée, c’est qu'elle peut être utile pour de nombreux parasites. Nous venons de voir que cette terre sera utile pour lutter contre les cafards, mais ce n’est pas tout puisqu’elle est efficace contre les insectes rampants :

  • Punaises de lit
  • Mites
  • Poissons d’argent
  • Fourmis
  • Araignées

Un peu comme le bicarbonate de soude utilisé comme remède de grand-mère, la terre de diatomée est vraiment une solution miracle.

Comment se débarrasser des cafards ?

Maintenant que vous avez le résultat attendu, il suffira de vous en débarrasser, néanmoins cela n’est pas si simple que ce que vous pensez. Le premier réflexe serait de vouloir écraser le nuisible, et bien ce serait une très mauvaise chose à faire, voici comment procéder :

  • Écraser : comme évoqué ci-dessus, ce n’est pas une bonne solution, car vous risquerez de disperser ses œufs. De plus, la blatte pourrait sécréter des phéromones qui vont attirer d’autres congénères
  • Aspirer ou balayer : si possible, optez pour l’aspirateur qui permettra d’enfermer les cafards

Commentaires

Pas encore de commentaires.