Terre de diatomée pour fourmis
Vous souhaitez utiliser la terre de diatomée pour en venir à bout de l’invasion des fourmis ? Vous avez raison, entièrement naturelle, la poudre de diatomée non calcinée permet d'agir comme un insecticide.
Terre de diatomée contre les fourmis
Votre maison ou jardin est envahi par les fourmis et vous souhaitez vous en débarrasser ? Elles provoquent des dégâts, il vous faut donc trouver un insecticide naturel comme la terre de diatomée.
Anti fourmis naturel : la terre de diatomée
Du fait de sa taille, une fourmi peut aller de partout dans votre maison, et malgré sa petite taille, elle peut provoquer des dégâts. Elle pourrait par exemple s’attaquer au bois et à la charpente de votre maison, heureusement il existe une solution simple.
Et c’est sans compter sur le fait d’avoir une colonie de fourmis dans ses placards. La nourriture peut en attirer des dizaines.
Pour repousser les fourmis
L’été est arrivé, et comme chaque année, votre terrasse, balcon ou même votre maison est envahie. Il y a en a de partout, mais pour en finir, il faut opter pour une solution naturelle.
La terre de diatomée n’a que des avantages :
- Bon pour la planète
- Adapté pour les animaux de compagnie
- Adapté quand on a des enfants
Pourquoi tuer les fourmis ?
Vous le savez certainement déjà, les fourmis peuvent provoquer de nombreux dégâts et du fait de leur petite taille, elles peuvent aller de partout :
- Elles peuvent manger votre nourriture notamment celle que vous stockez dans vos placards
- Fourmis charpentières : elles vont mâcher le bois de votre maison, même les charpentes
Comment fonctionne cette poudre ?
Il suffira aux fourmis de marcher dessus pour permettre à la poudre de s’attacher. Et en rentrant dans la fourmilière, cette micro-algue va ensuite se répandre dans tout le nid.
Très vite, la fourmilière sera contaminée et en seulement quelques heures, les insectes vont mourir en seulement quelques petites heures.
Il suffira donc simplement d’en saupoudrer la terre de diatomée dans les endroits adorés par les fourmis :
- Le long de vos murs (bien insister dans les fissures notamment à l’extérieur)
- Dans les placards
- Autour de vos plantes
Vous pourrez également diluer la terre de diatomée dans de l’eau et pulvériser aux endroits stratégiques.
Sans danger pour vos animaux
Quand on aime ses animaux de compagnie, on recherche toujours des solutions naturelles qui ne vont pas mettre en danger nos animaux de compagnie. De plus, pour la nature et la planète, il est conseillé d’utiliser des produits naturels et donc limiter au maximum l’utilisation de produits chimiques.
Vous pourrez donc l’utiliser dans la maison, l'appartement, sur le jardin mais aussi dans le jardin ou la pelouse.
Quels sont les dangers de la terre de diatomée ?
Attention, il faut bien faire la différence entre :
- Calcinée
- Non calcinée
Il faut donc bien faire attention d’acheter la terre de diatomée non calcinée comme celle que vous retrouverez en vente sur notre site internet. Il s’agit de la variante alimentaire que l’on retrouve notamment comme additif alimentaire.
La calcinée est quant à elle utilisée par les professionnels car elle est toxique.